
Le président russe Vladimir Poutine a signé un décret sur la suspension des vols de Russie vers l'Egypte «jusqu'à la détermination des causes» du crash de l'Airbus A321 russe dans la péninsule du Sinaï le 31 octobre, rapportaient hier les médias russes.«Tous les vols de Russie vers l'Egypte sont suspendus depuis le 8 novembre», selon le décret publié sur le site officiel de l'information juridique.
Le décret souligne que les tour- opérateurs et les agences de voyage doivent s'abstenir de vendre des offres de séjours en Egypte. Il appelle également le gouvernement russe à prendre des mesures pour assurer la sécurité des ressortissants russes en Egypte au cours de l'opération de rapatriement, notant que le ministère russe des Affaires étrangères doit coordonner son action avec les autorités égyptiennes à ce sujet.
Ce décret intervient quelques jours après l'approbation par M. Poutine de la recommandation du Service fédéral de sécurité de suspendre tous les vols vers l'Egypte jusqu'à la détermination des causes du crash de l'Airbus A321 russe dans la péninsule du Sinaï en Egypte le 31 octobre.
L'avion de la compagnie russe Metrojet effectuait un vol entre la station balnéaire égyptienne de Charm el-Cheikh et Saint-Pétersbourg et avait à son bord 224 personnes, dont sept membres d'équipage.Elles ont toutes été tuées dans cet accident.