Sports

Sports mécaniques rallye raid international d'algérie : Relever le défi de bien organiser la 1re édition

Publié par DK News le 26-10-2015, 17h45 | 36
|

Réussir la première édition du Rallye raid international d'Algérie, "Challenge sahari", du 2 au 7 novembre, représente "un véritable défi" pour les organisateurs, a affirmé le président de la Fédération algérienne des sports mécaniques (FASM), Chihab Baloul.

"Plus qu'une compétition sportive, le Challenge sahari international aura une portée touristique. On doit donc relever le défi de bien l'organiser", a indiqué Baloul, dimanche en conférence de presse à Alger.

"La FASM a déjà organisé des évènements de cette envergure et elle se basera sur son expérience pour faire de ce rallye une totale réussite", a ajouté le même responsable.

Sous le haut patronage du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, 142 pilotes et co-pilotes, de 14 pays, participent à cette compétition, prévue en trois formules : Raid, Chrono et Régularité, sur une distance globale de 1770 km, entre Alger et Laghouat.

Selon la FASM, "65 motos, 37 autos, 2 camions et 5 quads" de 14 pays, à savoir l'Algérie, l'Italie, la Libye, l'Espagne, la Belgique, le Qatar, la France, les Emirats arabes unis, l'Allemagne, la Jordanie, les Pays-Bas, la République tchèque, l'Autriche et la Norvège participeront à cette course.

Ce Rallye raid, dont l'organisation devait nécessiter 100 millions de dinars, pourrait finalement coûter 140 millions DA, au moment où "les vainqueurs du rallye toucheront une prime de 3 millions de dinars", a encore dévoilé Baloul.

Programme du "Challenge sahari international", du 2 au 7 novembre : 1er novembre : arrivée des participants et contrôle technique 2 novembre : coup d'envoi de la 1re étape : Alger - Laghouat (380 km/ asphalte et piste) 3 novembre : coup d'envoi de la 2e étape : Laghouat - El Ménea (360 km/piste) 4 novembre : coup d'envoi de la 3e étape : El Ménea - Timimoun (250 km/piste) 5 novembre : coup d'envoi de la 4e étape : Timimoun - El-Abiodh Sidi Chikh (250 m/piste) 6 novembre : coup d'envoi de la 5e étape : El-Abiodh Sidi Chikh - Laghouat (250 km) 7 novembre : coup d'envoi de la 6e étape : Laghouat - Alger (380 km/asphalte) 8 novembre : visite touristique et cérémonie de clôture.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.