Sports

Le Nigérian Emenike annonce sa retraite internationale

Publié par DK News le 21-10-2015, 19h03 | 25
|

L'attaquant international nigérian Emmanuel Emenike a annoncé mardi qu'il mettait un terme à sa carrière en sélection, avec laquelle il a marqué 9 fois en 37 apparitions.

Le joueur d'Al-Aïn, un club de Dubaï aux Emirats Arabes Unis, a déclaré sur le réseau social Instagram qu'il «n'était plus un joueur des Super Eagles», le surnom de l'équipe nationale dont il a porté le maillot pendant cinq ans.

«Je suis toujours fier de mes glorieuses années avec l'équipe et je suis heureux de m'arrêter maintenant dans le but d'éviter des insultes», a expliqué le joueur de 28 ans.

Emenike est le second Nigérian à prendre cette décision en quelques jours après le gardien de Lille Vincent Enyeama, qui détient le record de sélections mais a claqué la porte le 8 octobre après un échange houleux avec l'entraîneur Sunday Oliseh.

Selon les médias locaux, Oliseh n'envisageait pas de sélectionner Emenike pour le 2e tour des qualifications au Mondial-2018, en novembre face au Swaziland, en raison de son manque d'efficacité depuis deux ans: son dernier but avec les Super Eagles remonte à octobre 2013, face à l'Ethiopie.

L'ancien joueur du Spartak Moscou, prêté à Al-Aïn par le Fenerbahçe Istanbul, a pourtant été retenu par Oliseh pour les quatre premiers matchs du sélectionneur, depuis que ce dernier a remplacé Steven Keshi.

Emenike avait été sélectionné pour la première fois en février 2011 lors d'une rencontre amicale face à la Sierra Leone, et a triomphé avec le Nigeria à la Coupe d'Afrique des nations de 2013, dont il a terminé meilleur buteur.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.