Sports

Tennis : Serena Williams sera présente à la Hopman Cup 2016

Publié par DK News le 21-10-2015, 18h17 | 43
|

La joueuse de tennis américaine Serena Williams, après une année sabbatique pour cause d'épuisement, reprendra la compétition à l'occasion de la Hopman Cup 2016, prévue du 3 au 9 janvier à Perth (Australie), ont annoncé mercredi les organisateurs.

La N°1 mondiale, après sa défaite en demi-finale de l'US Open, a renoncé aux deux tournois suivants, qui étaient inscrits à son programme 2015, respectivement à Pékin et Singapour pour cause d'épuisement.

Williams lancera donc sa saison 2016 avec cette Hopman Cup, qui est une compétition "par équipes nationales mixtes", où elle fera la paire avec le spécialiste du double, Jack Sock.

L'an dernier, Serena Williams avait atteint la finale de la Hopman Cup avec John Isner -les Américains avaient été battus par la Pologne - avant d'enchaîner par une victoire à l'Open d'Australie (à Melbourne), début d'une saison extraordinaire où elle a espéré réussir le Grand Chelem jusqu'à cette défaite surprise à Flushing Meadows, face à l'Italienne Roberta Vinci.

"Pour moi, la Hopman Cup est une excellente préparation à l'Open d'Australie", a-t-elle expliqué, citée par les organisateurs, en affirmant vouloir participer au double de la première levée du Grand Chelem 2016.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.