
L'USM Alger a enchaîné sa cinquième victoire de rang en championnat de Ligue 1 algérienne de football cette saison après son succès à domicile contre le MO Béjaïa (3-2), lundi soir dans le cadre de la mise à jour de l'épreuve.
Ce succès a permis aux Rouge et Noir de récupérer leur fauteuil de leader devançant d'une seule unité le dauphin, le DRB Tadjenanet, mais avec un match en moins à livrer contre la lanterne rouge, le RC Arbaâ.
Les Usmistes avaient pourtant mal démarré le championnat en laissant des plumes au stade du 20-août 1955 (Alger) face au NA Hussein-Dey (défaite 2-1) dès la première journée. Mais les gars de «Soustara» n'ont pas perdu de temps pour se racheter, entamant une série de cinq victoires leur ayant permis de s'accaparer des commandes du championnat.
Parallèlement à cette réussite, les protégés de l'entraîneur Miloud Hamdi ont également brillé en Ligue des champions d'Afrique, en se qualifiant haut la main en finale de cette épreuve qui les opposera au TP Mazembe (RD Congo).
Dans cette prestigieuse compétition continentale inter-clubs, les Algérois ont réalisé un parcours presque sans faute au cours de la phase de poules qui a débuté en juillet dernier avec cinq victoires de rang contre une défaite.
Ils sont allés par la suite ramener un précieux succès du Soudan face à Al-Hilal (2-1), ce qui leur a permis de valider leur ticket pour la finale après s'être contentés d'un nul vierge lors du match retour à Alger.
Sous la houlette de son nouvel entraîneur Miloud Hamdi, au club depuis début juin dernier, l'USMA a remporté en tout 11 matchs contre un nul et une seule défaite.
Cette moisson confirme la très bonne santé des Rouge et Noir cette saison et les met dans la peau du favori en puissance pour remporter le titre de champions d'Algérie qu'ils ont perdu l'exercice précédent au profit de l'ES Sétif.
Mais l'entraîneur Hamdi préfère ne pas crier victoire avant l'heure, profitant de chaque occasion pour appeler ses capés à «garder les pieds sur terre» car pour la finale de Ligue des champions, c'est une autre paire de manches.
Classement Pts J
1 . USM Alger 15 6
2 . DRB Tadjenanet 14 7
--. CR Belouizdad 12 7
4 . USM Harrach 11 7
--. MC Alger 11 7
6 . MO Béjaia 10 7
--. CS Constantine 10 7
8 . JS Kabylie 9 7
9 . JS Saoura 8 7
--. ES Sétif 8 7
11. ASM Oran 7 7
--. MC Oran 7 7
--. USM Blida 7 7
14. RC Relizane 6 7
--. NA Hussein Dey 6 7
16. RC Arba 2 6
Le MO Béjaïa tombe à Bologhine, plus aucune équipe invaincue
Le MO Béjaïa, seul club invaincu depuis le début du championnat de Ligue 1 algérienne cette saison, a concédé sa première défaite sur le terrain de l'USM Alger (3-2), lundi soir dans le cadre de la mise à jour de la 6e journée de la compétition.
Le MOB, vainqueur de la coupe nationale et vice-champion d'Algérie la saison passée, est tombé ainsi face au finaliste de la Ligue des champions d'Afrique pour son septième match dans l'épreuve.
Lors de leur précédente sortie à domicile, les «Crabes» s'étaient illustrés pour avoir été les tombeurs du CR Belouizdad (1-0), l'autre équipe restée invaincue avant la 7e journée du championnat. L'USM El-Harrach, quant à elle, a perdu son invincibilité au cours de la journée d'avant en s'inclinant face au MC Alger (1-0), dans le derby de la capitale disputé au stade du 5-Juillet 1962. Ainsi, après sept journées de compétition, les 16 formations de l'élite ont concédé chacun au moins une défaite.
L'ASM Oran (13e) et le RC Arbâa (16e) sont les deux équipes à avoir perdu, jusque-là, le plus grand nombre de matchs (4 chacune), tandis que le MOB (6e), le CRB (3e), l'USM Alger (1re), le DRB Tadjenanet (2e), l'ES Sétif (9e) et la JS Saoura (9e), n'ont perdu qu'une seule fois.