Sports

Le «village du marathon» plonge la ville de Batna dans l’ambiance du 6ème marathon d’Imedghassen

Publié par DK News le 08-10-2015, 18h40 | 130
|

Le «village du marathon», aménagé sur la grande place du théâtre au c£ur de Batna à l’occasion du départ samedi du 6ème marathon d’Imedghassen, a plongé la ville dans l’ambiance particulière de ce rendez-vous sportif dont la popularité s’affirme chaque année.

De nombreux batnéens continuaient d’affluer, jeudi, malgré un temps plutôt grisâtre et quelques gouttes de pluie, vers les chapiteaux dressés pour constituer ce village que l’association des «Amis d’Imedghassen», initiatrice de la manifestation, met à profit pour expliquer au public le but recherché à travers l’organisation de cette course dont l’arrivée est prévue au pied du mausolée d’Imedghassen.

Le marathon, au-delà de son aspect sportif, comme l’a expliqué le président de l’association des «Amis d’Imedghassen», Azzedine Guerfi, est destiné à faire la promotion du mausolée qui date de l'époque préromaine et à sensibiliser les citoyens à la nécessité de sa préservation en tant que témoin de la richesse de l’histoire de l’Algérie.

Les petits chapiteaux contiennent, entre autres, des expositions dédiées à l’artisanat traditionnel des Aurès, des photographies prises par des enfants dans le cadre du concours «ton £il sur ton patrimoine» qui avait vu la participation de 6 wilayas, en plus de la présentation des associations locales qui consacrent leurs activités à la protection et à la préservation du riche patrimoine historique et archéologie de la région.

La scène mobile du théâtre régionale de Batna est également mise à contribution dans le cadre de ce village du marathon pour l’organisation de spectacles.

Le coup d’envoi du 6ème marathon d’Imedghassen sera donné samedi devant le complexe sportif du 1er Novembre de Batna. Plus de 1.000 coureurs venus de 11 wilayas y sont attendus.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.