Sports

Congrès électif CAVB : Le président de l'instance africaine en visite de travail à Alger

Publié par DK News le 01-10-2015, 16h51 | 25
|

Le président de la confédération Africaine de volley-ball (CAVB), Dr Amr ElWani, effectue actuellement à Alger une visite de travail dans le cadre de la préparation du Congrès électif de l'instance africaine prévu du 2 au 5 décembre prochain à Alger, a-t-on appris mercredi auprès de la Fédération algérienne de volley-ball (FAVB).

Au cours de son séjour de 48 heures, le premier responsable de la CAVB, accompagné de la directrice exécutive de l'instance continentale, l'Egyptienne Mondy Ouaida, inspectera les lieux proposés par la Fédération algérienne de volley-ball pour abriter les travaux du Congrès électif.

"La visite du premier responsable du volley-ball au niveau de l'Afrique aura à effectuer des virées aux différents hôtels proposés pour abriter les travaux du Congrès électif, avant d'en choisir celui qui accueillera l'événement", a indiqué à l'APS, le président de la FAVB, Okba Gougam. Les hôtels El Djazair, Mercure, Hilton et Sheraton ont été proposés aux responsables de la CAVB pour abriter le prochain congrès électif.

Actuellement, seul Okba Gougam est membre du conseil d'administration de la CAVB, en plus de Lazregue (membre de la commission d'arbitrage).

Outre les infrastructures hôtelières, M. El Wani qui est également membre de l'exécutif de la Fédération internationale de volley-ball (FIVB) et vice-président, chargé de la trésorerie, rendra visite au centre de préparation des équipes nationales de Souidania (Alger) et parcourra ses différents compartiments.

" L'Algérie a déposé sa candidature pour bénéficier du projet d'installation d'un centre international permanent de Beach au centre de Souidania, depuis plusieurs mois, après l'avis d'appel de l'instance internationale.

M. ElWani, en sa qualité de représentant de la FIVB, aura une idée sur ce que la FAVB a proposé et peut-être nous émettra des propositions qu'il juge importantes afin de voir ce centre ériger en Algérie", a expliqué le président de la FAVB.

Plusieurs exigences sont inscrites dans le cahier des charges de la FIVB pour homologuer un centre de préparation international de Beach dont une à plusieurs salles de compétition, des terrains extérieurs couverts, lieu d'hébergement...etc.

Actuellement, il existe deux centres de préparation international de Beach. Un en Espagne et un autre en Amérique latine, mais aucun en Afrique.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.