
Plusieurs projets de développement ont été inscrits au profit de la commune d’Ouled-Aissa, daïra de Cherouine (wilaya d’Adrar), pour une enveloppe de plus de 50 millions DA, a-t-on appris lundi des responsables de cette collectivité.
Ces projets, retenus au titre des plans communaux de développement (PCD-2015), vont contribuer à l’amélioration du cadre de vie du citoyen, le désenclavement de cette commune (extrême nord de la wilaya) et des ksour de la région, en sus de l’amélioration des prestations de santé et du service public, selon la même source.
Ce financement va permettre également le raccordement du château d’eau de ksar Ouanoudi à l’électricité ainsi que l’acquisition de pompes hydrauliques afin d’améliorer l’approvisionnement en eau potable pour nombre de ksour et la réalisation d’une clôture du cimetière du Ksar Guentour.
Dans le même contexte, une étude sera lancée pour le désenclavement des ksour de la commune, à travers un projet de route reliant les Ksour de Guentour et Tala, et le revêtement de la route donnant accès à Ksar Lahmer, en plus du suivi de réalisation du siège de la commune, dans sa seconde tranche.
La commune a bénéficié, par ailleurs, d’une opération de réhabilitation de la salle de soin de Ksar Semjane et d’une étude de réalisation et d’équipement d’une salle polyvalente au niveau du quartier El-Wiam.