Sports

Haltérophile : Médaille d'argent pour Amor Fenni à l'arraché

Publié par DK News le 09-09-2015, 17h36 | 52
|

L'haltérophile algérien Amor Fenni a remporté une médaille d'argent, mardi soir à la salle «la Révolution» à Brazzaville, lors de la première journée de la discipline comptant pour les 11ès jeux Africains.

Fenni a remporté sa consécration au mouvement arraché de la catégorie (56kg) en soulevant 103 kg, avant de «déclarer forfait pour le mouvement épaulé jeté, à cause d'une blessure à l'épaule», précise le directeur technique national (DTN), M. Zaidi Yahia.

A l'arraché, Amor Fenni, le champion arabe en titre, a amélioré huit kilos la charge qu'il lui valu une 31è place du dernier mondial.La médaille d'or des 11ès jeux Africains de la catégorie des 56kgs, est revenue au Tunisien Amine Bouhijba, avec une barre à 140kg, ajoutant deux autres or, à l'épaulé jeté (248kg) et au total des deux mouvements (388kg).

Le Nigérian Rasaq Tayimoho a pris la bronze de l'arraché (100kg), et l'argent à l'épaulé jeté (131kg) et au total (231kg).Au cours de la même journée, l'haltérophilie algérienne était présente aussi avec la cadette Fatma Laghouati dans la catégoriedes 48kg). L'athlète a échoué au pied du podium, prenant la 4è place à l’arraché (56kg), à l'épaulé jeté (72kg) et au total (128kg).

Néanmoins ces barres ont permis, à la championne arabe en titre chez les cadets et les seniors, de battre six records d'Algérie.L'Egyptienne Hiba Salah Mahmoud a remporté les médailles d'or de la catégorie, avec les charges de 70kg (arraché), 88kg (épaulé jeté) et 158kg (total).

La Nigériane s'est adjugé des médailles d'argent, avec 68kg à l'arraché, 83kg à l'épaulé jeté et 151kg au total.Les médailles de bronze sont revenues à la Tunisienne Zohra Chihi : 68kg à l'arraché et un poids de corp défavorable), 81kg à l'épaulé jeté et 149kg au total.

La journée de mercredi verra l’entre en lice de deux Algériens, Ikram Cherara dans la catégorie des 63kg et Amir Belhout dans cette des 77kg).Les compétitions auront lieu en fin d'après midi.
Le tournoi concernant la discipline se poursuivra jeudi et vendredi avec d'autres catégories.

Echos de Brazzaville : Echos de Brazzaville qui abrite les 11es jeux africains 2015 du 4 au 19 septembre.

KARATE :
Des juges camerounais ont quitté la table dÆarbitrage pour contester une décision dÆun arbitre marocain en défaveur de lÆéquipe du Kata de leur pays. Un échange verbal à la limite de la correction a eu lieu. LÆintervention du superviseur a calmé les esprits et a évité une sérieuse perturbation des épreuves par équipes.

MOISSON :
LÆAlgérie a glané un total de 42 médailles (14 or, 15 argent et 13 bronze) après sept jours de compétition. Une moisson jugée «encourageante» par des membres de la délégation algérienne en attendant lÆentrée en lice des autres disciplines.

TUNISIE :
La délégation sportive tunisienne n'est, jusque là, que lÆombre dÆelle-même aux JA-2015 de Brazzaville. Des nageurs de haut niveau qui «pouvaient remporter des médailles nÆont pas fait le déplacement au Congo pour divers raisons», regrette un technicien tunisien.

COA :
Le président du comité olympique et sportif algérien (COA), Mustapha Berraf a assisté aux finales de Karaté disputées au Palais des sports de Kintélé.

ARRIVEE :
Le deuxième contingent de la délégation sportive algérienne est attendu à Brazzaville dans lÆaprès midi de mercredi. Le premier groupe quittera le Congo à minuit à bord du même avion spécial de la compagnie nationale Air Algérie.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.