Sports

Pétanque : Algérie-Sénégal en demi-finale en triplette

Publié par DK News le 09-09-2015, 17h25 | 40
|

La triplette algérienne de pétanque (messieurs) affrontera son homologue du Sénégal, mercredi après midi au boulodrome de Kintélé, en demi-finale triplette, comptant pour les 11ès jeux Africains-2015 de Brazzaville qui se poursuivent jusqu’au 19 septembre.

Après deux tours joués en poule, l’Algérie est sortie de sa poule (A) en élimination en quarts de finale, la Guinée 13-8.Pour sa part le Sénégal s’est qualifié aux dépens du Tchad (13-6).La triplette algérienne sera composée des joueurs Mohamed Sif Islam Belhouchet, Fayçal Oughlissi et Ahmed Ziadi, sous la houlette d’entraineur national Harrat Boudoukara.

L’autre demi-finale opposera le Burkina Faso, tombeur du Congo (13-8), au Bénin qui avait écarté Djibouti.Neuf pays ont pris part au tournoi de pétanque des 11ès jeux Africains de Brazzaville qui fait, pour la première fois, son apparition dans ces joutes.

Il s’agit de l’Algérie, Sénégal, Burkina Faso, Bénin, Guinée, Tchad, Djibouti Niger et le Congo qui a engagé deux équipes, après l’accord des participants et de la commission technique du tournoi.
Par contre, le joueur Fayçal Oughlissi n’a pu aller au delà des quarts de finales du concours de tire de précision.

L’Algérien a été éliminé par son adversaire guinéen 33 contre 30.  Pourtant aux 1/8 de finales, Oughlissi avait réalisé 36 points sur 45 possibles.Les demi-finales et la finale du concours sont prévues mercredi matin.Il est à rappeler que le comité d’organisation du tournoi de boules aux 11es JA avait annulé la compétition consacrée aux filles, en raison du nombre insuffisant des pays ayant confirmés leur participation.

Le règlement de la discipline au niveau africain ne peut-être homologuée que si le tournoi réuni cinq pays et plus, a-t-on appris auprès de la commission technique.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.