Actualité

Selon la protection civile : 16 millions d'estivants sur les plages d’Oran

Publié par DK News le 25-08-2015, 01h06 | 83
|

Plus de 16 millions d’estivants se sont rendus sur les plages de la wilaya d'Oran, depuis l'ouverture de la saison estivale, le 1er juin dernier à ce jour, a-t-on appris lundi, du directeur de wilaya de la Protection civile.

«C'est une affluence record enregistrée cette année comparativement aux autres saisons estivales», a indiqué à l'APS, le Colonel Mohamed Ferroukhi, précisant que plus de 16.395.000 estivants, venus de l'intérieur et de l’extérieur du pays, ont visité les plages de la wilaya depuis l’ouverture de la saison.

La même source a précisé que les mois de juin et juillet, coïncidant notamment avec le mois de Ramadhan, l'affluence était en deçà de la moyenne avec près de 4 millions d’estivants seulement, le «boom» a été enregistré en ce mois d’août courant avec la venue exceptionnelle de plus de 12 millions d’estivants sur les 33 plages du littoral oranais autorisées à la baignade.

Les sites balnéaires les plus prisés sont les Andalouses, Bomo plage, Corales, la Grande et surtout Mers El Hadjadj. Cette dernière a été desservie par le rail, permettant à des milliers de citoyens des villes de Mascara, Sig et Mohammadia de se déplacer par train pour profiter des bienfaits de la mer et échapper à l’insupportable canicule, a-t-on ajouté de même source. Selon le même responsable, toutes les commodités nécessaires ont été mises en place pour garantir aux estivants et baigneurs un meilleur séjour en mer, outre la disponibilité des postes de sécurité et moyens de transport facilitant l’accès vers ces lieux de  détente et de farniente.

Par ailleurs, les éléments de la Protection civile de la wilaya n’ont pas chômé durant les mois de juin et juillet derniers au cours desquels ils sont intervenus énergiquement pour sauver 540 personnes imprudentes d’une mort certaine.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.