Monde

L'Ukraine et la Russie peuvent construire un "avenir commun"

Publié par DK News le 19-08-2015, 19h42 | 25
|

Le président russe Vladimir Poutine s'est dit persuadé que l'Ukraine surmontera toutes ses difficultés et pourra construire un nouvel avenir commun avec la Russie, rapportent des médias russes mardi.

Lors d'une rencontre avec les représentants d'associations de Crimée, M. Poutine a fustigé la politique ukrainienne et rappelé que "les Russes et les Ukrainiens avaient une histoire et un avenir communs".

"Je pense que les Russes et les Ukrainiens constituent un seul peuple", a indiqué le président russe.

Il a, néanmoins, critiqué la politique étrangère des autorités ukrainiennes actuelles.  Selon le chef du Kremlin, "il est humiliant pour le peuple ukrainien" de permettre à des hommes politiques étrangers d'interférer dans l'administration ou d'être "dirigé depuis l'étranger".  "Je suis persuadé que l'Ukraine, malgré ses difficultés actuelles, va se développer dans le bon sens et abandonnera cette pratique humiliante consistant à avoir un pays entier dirigé depuis l'étranger", a estimé le président russe.

Il a également exprimé l'espoir de voir les autorités officielles de Kiev se rendre compte qu'une évolution positive de l'Etat ukrainien ne peut être possible qu'à travers la coopération avec la Russie, et pas avec les pays occidentaux.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.