L'Association sportive musulmane d'Oran (ASMO), accréditée d'une bonne saison 2014-2015 en championnat d'Algérie de ligue 1 professionnelle de football, compte faire mieux à l'exercice 2015-2016.
A croire l'entourage du club, les choses vont bien à quelques jours de l'entame de la nouvelle saison footballistique, ce qui est de bon augure pour la formation asémiste. L'entraîneur de l'ASM Oran, Kamel Mouassa s'est déclaré d'ailleurs satisfait du stage effectué à Oran.
«Nous nous sommes bien préparés pour la saison prochaine. Nous avons effectué une charge de travail importante», a-t-il souligné. La programmation du stage à Oran a arrangé les joueurs, leur épargnant un long déplacement qui aurait pu les fatiguer, estime le natif de Guelma.
«Nous sommes conscients que les supporters du club attendent mieux cette saison et nous comptons sur leur soutien. De notre part, nous leur promettons le meilleur parcours possible», a encore déclaré Mouassa.
Le groupe asémiste, qui a livré trois matchs amicaux de préparation, appréhende avec sérieux la première rencontre le 15 août à Blida, face au nouveau promu, l'USMB.
Les responsables de la formation de «M'dina J'dida» ont constitué l'effectif qui défendra les couleurs du club durant l'exercice 2015-2016, étoffé de nouvelles recrues, en l’occurrence Boukatouh, Fellah, Guechi, Sebia, Benfoula, Hadji, Oussad et El Ghoumari.
«Même s'il faudra attendre le début du championnat pour juger la qualité de l'effectif, je pense en toute sincérité que nous avons réussi à nous attacher les services de joueurs qui peuvent apporter un plus à notre équipe», a déclaré, dans ce sens, le manager du club, Houari Benamar.
Comblés par de belles prestations fournies, la saison passée, par un groupe de talentueux jeunes joueurs, les supporters des «Vert et Blanc», amoureux du beau spectacle, rêvent plus que jamais d'une consécration longtemps caressée, ou, au moins, d'une place sur le podium ratée de peu au championnat 2014-2015.
Plus d'ambition pour la saison footballistique 2015-2016
Le MCO, qui a réussi à décrocher une place sur le podium à l'issue de la saison footballistique 2014-2015, mettant un terme à une longue période de léthargie, va disputer avec plus d'ambition l'exercice 2015-2016 qui débutera jeudi.
Bénéficiant d'un stage à la ville de Berga en Catalogne (Espagne), l'équipe d'El Hamri semble retrouver les automatismes pour bien entamer le championnat de ligue 1 à Sétif, face à l'ESS. Au site officiel du club oranais, l'entraîneur français du MCO, Jean-Michel Cavalli s'est félicité de ce stage, trouvant que les joueurs montent progressivement en régime dans leur préparation.
«J'ai constaté une réelle prise de conscience chez certains joueurs après le match nul en amical face à l'OM Arzew (0-0) en Algérie», a-t-il déclaré. Après une saison positive, le MCO n'entend pas verser dans l'euphorie et travaille d'arrache-pied pour confirmer sa bonne santé, méditant sur les cas de l’ASO Chlef et du MCE Eulma, qui avaient réalisé de belles performances en championnat national leur permettant de disputer une compétition africaine et qui se trouvent, une saison plus tard, relégués en Ligue 2, a souligné le président du club oranais, Belhadj Ahmed.
Conscient des enjeux futurs, le mouloudia, dernier club de l'élite algérienne à avoir entamé la préparation de pré-saison le 13 juillet dernier, a opté pour la stabilité du staff technique et un recrutement de qualité, a-t-il ajouté.
Côté effectif, le MCO a clôturé son opération de recrutement en faisant signer l'ancien milieu international, Khaled Lemmouchia pour deux saisons. L'équipe a procédé à un recrutement «étudié», a-t-on indiqué dans l'entourage du club, citant la venue de Demane (US Chaouia), Bouhaniche (Espagne), Ziad (CRB Ain Fekroun), Moussi (US Chaouia), El-Ogbi (USM Bel-Abbes), Aïche (AS Khroub), Benyahia (CA Bastia) et le Gambien Alieu Darbo, en plus du retour de Zaâbia.
Les nouvelles recrues pallieront les départs de Bezzaz pour le CS Constantine, Nekkache (CR Belouizdad), Hichem Cherif (USM Blida), Fekih (USM Blida), Heriat (USM Blida) et Djadane (USM Blida), sans oublier Saïdi et Ammour.
Les supporters oranais, qui ont retrouvé la joie de revoir leur club fétiche jouer les premiers rôles parmi l'élite, se mettent ainsi à rêver d'une belle aventure mouloudéenne en coupe de la CAF en cette nouvelle saison.