Régions

Ouargla : Mise en service de l’usine de traitement de gaz de Gassi Touil

Publié par DK News le 28-02-2014, 17h00 | 120
|

L’usine de traitement de gaz de Gassi Touil dans la wilaya de Ouargla e t entrée lundi en production permettant à l’Algérie de disposer d’une capacité supplémentaire de traitement de 3,6 milliards de mètres cubes par an.D’un coût estimé à 107 milliards de dinars, l’usine de Gassi Touil produira désormais un volume quotidien de 12 millions de mètres cubes à partir à partir de 44 forages sur un total de 52 projetés.

Ceci permettra une exploitation sur une durée de 12 à 15 ans avec les conditions de production prévues, a précisé un cadre de Sonatrach lors de la cérémonie d’inauguration tenue en présence notamment du ministre de l’Energie et des mines, Youcef Yousfi, et du PDG de Sonatrach, Abdelhamid Zerguine. Les travaux de réalisation de cette usine ont été entamés fin 2009 par Sonatrach en partenariat avec la firme japonaise JGC (Japenese Gaz Company).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.