
Dans le cadre de la politique entreprise par les pouvoirs publics en matière de renforcement du personnel paramédical pour une efficace couverture sanitaire. Environ 4000 candidats et candidates ont déposés leurs dossiers au niveau de la DSP de la wilaya de Tissemsilt.
Les 90 postes d'aides-soignants a été destiné aux candidats justifiant d'un niveau de la terminale (3e année secondaire). Les candidats et les candidates qui auront eu 10/20 de la moyenne et plus passeront l'examen oral, et les 90 premiers seront retenus pour suivre la formation d'aide soignants (e) durant deux années.
A l'issue de la formation, les 90 aides soignants seront recrutés pour les services de la santé de la wilaya de Tissemsilt et désignés au niveau des différents infrastructures sanitaires de la wilaya.
Ces nouveaux postes seront répartis comme suit, chef lieu de wilaya , Tissemsilt 18 postes, daïra de Lardjem 10 postes, daïra de Bordj Bounaâma 12 postes, daïra de Theniet El Had 12 postes, daïra de Khemisti 10 postes, daïra de Lazharia 08 postes, daïra d'Ammari 10 postes et la daïra de Bordj Émir Abdelkader 10 postes. Le second concours, prévu en mai 2014 concernera également des postes d’aides soignants et sera ouvert à l'ensemble des candidats ayant le niveau de la terminale et aussi à ceux n'ayant pas réussi au concours de mars.
Abed Meghit
Ain Temouchent: 241 sociétés ont déposé leurs comptes sociaux 2012
Pas moins de 241 sociétés ont déposé leurs comptes sociaux pour l’exercice 2012 au niveau de la wilaya d’Ain Temouchent, a-t-on appris, dimanche, auprès de l’antenne locale du centre national du registre de commerce (CNRC). Ces 241 sociétés font partie des 368 entités concernées par l'opération au niveau de la wilaya, soit un taux de 65,49 pc. Ce résultat a permis à Aïn Temouchent de se classer, au niveau national, dans le quatrième groupe (entre 66 et 69 pc) sur les neuf mis en place par le CNRC, a-t-on encore ajouté.
m’sila: Un mari égorge sa femme à m’cif
Voici les faits connus. Jeudi, des voisins de la cité diars Rahma à M’Cif, une centaine de kilomètres du chef lieu de la wilaya de M’Sila, intrigués par des éclats de voix entre le mari et sa femme ont donné l’alerte. A leur arrivée, les secours découvrent une femme d'une cinquantaine d'années, égorgée. Son mari a été arrêté par les gendarmes et placé en garde à vue.
Les raisons de ce drame qui a secoué la région sont encore indéterminées. L’enquête confiée à la brigade de gendarmerie va essayer de déterminer les causes et les circonstances exactes de ce crime.