Société

Les Américains plus attachés à internet qu'à leur téléviseur

Publié par DK News le 28-02-2014, 16h55 | 21
|

Les Américains se disent prêts à se séparer d'abord de leur télévision avant internet, a indiqué un sondage publié jeudi à l'occasion du 25e anniversaire du réseau informatique mondial le 12 mars.

"53% des utilisateurs américains d'internet trouveraient très difficile d'abandonner la toile", alors qu'ils n'étaient que 38% en 2006, a précisé le centre d'études Pew qui a réalisé le sondage. Cette étude a été réalisée du 9 au 12 janvier par téléphone auprès de 1.006 adultes, avec une marge d'erreur de plus ou moins 3,5 points de pourcentage.

Au total, en incluant ceux qui n'utilisent pas internet, 46% des Américains trouveraient difficile de lâcher le réseau. En revanche, un peu plus d'un tiers seulement (35%) des Américains trouveraient difficile de se séparer de la télévision, contre 44% en 2006. "Les femmes sont davantage attachées à internet que les hommes, tout comme les Américains diplômés ou riches", selon Pew. Les Américains sont aujourd'hui 87% à utiliser internet, alors qu'ils n'étaient que 14% il y a quasiment 20 ans, en 1995.

En 1995, 42% des Américains n'avaient jamais entendu parler d'internet et 21% en avaient seulement une vague notion. Les Américains utilisent aussi le réseau informatique mondial plus souvent: 71% d'entre eux y vont quotidiennement, contre 29% en 2000.L'accès à internet s'est accru parallèlement au développement des appareils mobiles.

Actuellement, 68% des Américains se connectent à internet via leur téléphone portable, leur tablette ou un autre appareil mobile, au moins de temps à autre, selon Pew.
Enfin, environ 90% des utilisateurs d'internet affirment que le réseau est une bonne chose pour eux personnellement, contre seulement 6% qui affirment le contraire.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.