Monde

Guinée : Alpha Condé entame une visite dans trois pays africains

Publié par DK News le 31-07-2015, 16h39 | 29
|

Le président guinéen Alpha Condé a quitté jeudi Conakry pour effectuer une visite officielle dans trois pays africains, à savoir la Guinée équatoriale, le Niger et le Sénégal, a-t-on indiqué jeudi de sources officielles.

Selon le bureau de presse de la présidence, le président Condé a quitté Conakry jeudi pour Malabo, première étape de la tournée sous-régionale, où il participera à la fête nationale de la Guinée équatoriale le 3 août.

Le chef de l'Etat guinéen sera à Niamey les 4 et 5 août, pour participer à une réunion axée sur la sécurité dans la sous-région de l'Afrique de l'ouest et la relance économique post-Ebola.
Attendu du 6 au 8 août à Dakar, Alpha Condé et son homologue sénégalais Macky Sall vont échanger sur le raffermissement des «liens d'amitié et de coopération» entre la Guinée et le Sénégal.
Il abordera aussi des problèmes sous-régionaux avec M.  Sall, qui assume la présidence tourante de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao).

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.