Actualité

Année universitaire 2015-2016 à Tlemcen : 2.000 places pédagogiques et 4.000 lits seront réceptionnés

Publié par Dk News le 30-07-2015, 19h16 | 246
|

L’université Aboubekr-Belkaïd de Tlemcen réceptionnera 2.000 places pédagogiques et 4.000 lits au courant de l’année universitaire prochaine, a-t-on appris auprès de cet établissement d’enseignement supérieur. 

Ces nouvelles places pédagogiques seront réparties sur l’annexe de Maghnia (1.000 places dans le cadre de la deuxième tranche destinée aux étudiants de sciences techniques) et la faculté de médecine de Tlemcen (1.000 destinés aux étudiants de pharmacologie industrielle), a indiqué le responsable du service développement et prospection de l’université, soulignant que des travaux sont en cours pour l’aménagement de 1.000 places pédagogiques au pôle d'El Kiffane, pour l'année prochaine. 

En matière d’hébergement, la direction des £uvres universitaires de Tlemcen réceptionnera 4.000 lits répartis sur deux cités situées au niveau du nouveau pôle universitaire de Bouhanak, a-t-il ajouté, signalant que les travaux touchant la première cité ont été achevés, alors qu'ils seront terminés dans la deuxième cité universitaire fin août prochain. 

D’autre part, les travaux sont en cours pour l’achèvement de 30 nouveaux laboratoires en vue de renforcer les structures de recherche et doter les facultés et classes scientifiques de l’université de Tlemcen dont celles des sciences de l’ingénieur, sciences techniques et sciences sociales et humaines. 

Ces laboratoires s’ajoutent aux 60 autres actuellement existants dans des domaines divers encadrés par 1.000 enseignants chercheurs, a-t-on signalé. 

En outre, les travaux sont en cours pour la réalisation de quatre nouveaux centres de recherche et de développement technologique qui concernent les sciences d’intoxication, la technologie, la santé publique et le génie des matières, selon la même source. 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.