Sports

Ligue des champions (phase des poules/ aller) L'USM Alger, troisième club à faire le plein depuis 2005

Publié par Dk News le 30-07-2015, 16h43 | 19
|

L'USM Alger, auteur de trois victoires de rang en autant de rencontres en phase de poules de la Ligue des champions d'Afrique de football est désormais la troisième équipe à réaliser une telle performance dans cette prestigieuse compétition de club depuis dix ans.

Depuis 2005, une telle performance ne s’est produite que quatre fois, Al Ahly (2005, 2008, 2012) et JS Kabylie (2010), selon la CAF. Mais pas plus qu’aucune autre équipe le club égyptien n’a réussi le carton plein en remportant ses six matches de poule.

Le meilleur total de points, 15, a été réalisé par l’Espérance de Tunis (2013). En sens inverse le Wydad Athlétic Club de Casablanca (2011) est l’équipe qui a comptabilisé le plus faible nombre de points, 7, pour entrer en demi-finale.  

Elle est précédée d’un point par le Raja de Casablanca (2005), Al Ahly (2010), Coton Sport de Garoua et Orlando Pirates (2013). D'autre part, aucune équipe n’ayant récolté aucun point à l’issue de la phase aller, à l'image du MC El Eulma, ne s’est qualifiée pour une demi-finale. A l'issue de la troisième journée (phase aller) de la Ligue des champions d'Afrique, l'USM Alger trône en tête du groupe B avec 9 points devant Al Merrikh et l'ES Sétif (4 points).

Le MC El Eulma est lanterne rouge (0 pt).
Lors de la prochaine journée prévue (7-9 août), l'USM Alger se rendra à El Eulma et l'ES Sétif se déplacera au Soudan pour affronter Al Merreikh. Les deux premiers du groupe se qualifieront pour les demi-finales de la compétition. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.