Les Sétifiens ne parlent que de garder le Trophée africain remportée la saison passée bien que l'on est encore à la phase des poules et plus particulièrement à la veille de la 3è journée de cette phase des poules de cette prestigieuse compétition.
Et justement, après avoir raté le premier match à domicile face à l'USM Alger, les joueurs du coach Kheireddine Madoui, se sont rachetés lors de la seconde journée en allant ramener une précieuse victoire de chez les voisins d'El Eulma pour se relancer dans la source.
Et à la veille de cette 3e journée, les Sétifiens sont décidés à ne pas rater ce match à domicile en recevant ce soir à21h30 sur la pelouse du stade du 8-Mai 1945, les Soudanais d'El Merreikh. La rencontre sera dirigée par l'arbitre sud-africain Daniel Benett.
Il est vrai que les Sétifiens ont connu quelques changements dans leur effectif, mais Madoui a su garder la majorité des joueurs et trouve bien l'équilibre dans sa composante. Et après les deux premiers matchs avec une première défaite et une victoire, une seconde victoire consécutive est l'objectif principal des Sétifiens dans ce match qui s'annonce d'ailleurs bien difficile devant cette coriace équipe d'El Merreikh bien rodée dans ce genre de compétition continentale.
En effet, le champion d'Afrique et d'Algérie en titre, a enregistré les départs de Younès, Megatli, Kourbia, Raït, Demou, Ze Ondo, Mellouli, Lagraâ, et Boukria, avant d'engager Haddouche (AS Chlef), Keniche (USM El Harrach), Benlamri (JS Kabylie), Hachi (Grenoble, France), Chenine (Colomiers, France), en plus des espoirs Boubakore (ASM Oran), Tobbal (Fulham, Angleterre) et Rebiai (WA Tlemcen).
Le coach de l'équipe déclare que « le groupe est fin prêt aussi bien sur le plan psychologique que physique».
D'ailleurs coach Madoui n'aura que l'embarras du choix pour son onze de départ déjà connu. Ainsi, l'équipe rentrante ne serait certainement pas loin de celle-ci : Belhani, Megatli, Hachi, Bouchar et Aroussi-Delhoum, Lamiri, Baouz et Younes-Nemdil et Ziaya en attaque.
Les Sétifiens sont unanimes à déclarer que seule la victoire est visée. Tout autre résultat serait une catastrophe. Les joueurs sont bien conscients de la difficulté de la tâche face à une équipe qui les connait bien.
D'ailleurs son coach Garzitto (qui connait très bien le football algérien pour avoir drivé le CS Constantine) annonce déjà la couleur en déclarant, entre autres, que « L'équipe va jouer d'entée à fond «. Pour ce sui est de son onze de dé «part Garzitto annonce quelques surprises : « Il y aurait peut être des surprises dans le onze rentrant, mais une chose est sur le groupe est bien en forme pour aborder ce match «.
Les deux formations sont donc apparemment déterminées à atteindre les demi-finales de la Ligue des champions. Mais, du côté de l'entente on ne voit pas d'autre solution qu'une victoire pour ne serait-ce que faire honneur au statut de champion d'Afrique», comme 'la si bien souligné l'entraîneur des «Aigles Noirs» qui ne veulent plus voler au ras des pâquerettes.