Sports

Ligue des champions (Gr. B) USM Alger - MC El Eulma : Les Algérois visent la passe de trois

Publié par Dknews le 22-07-2015, 17h59 | 34
|

L'USM Alger aura l'opportunité de réussir la passe de trois en accueillant le MC El Eulma vendredi (20h30) au stade Omar-Hamadi de Bologhine dans le cadre de la troisième journée de la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique de football (Groupe, B). 

Vainqueur lors des deux précédents matchs contre l’ES Sétif et Al-Merreikh du Soudan, le club de la capitale compte saisir cette aubaine pour signer une troisième victoire de rang, synonyme d'un premier pied posé en demi-finales de la prestigieuse compétition continentale. 

C'est d'ailleurs avec un moral au beau fixe que les Rouge et Noir abordent le rendez-vous, contrairement à leur adversaire du jour appelé à se surpasser pour se relancer dans la course, après avoir mal démarré cette phase en s'inclinant lors des deux premières journées sur le terrain d'Al-Merreikh du Soudan (2-0) et à domicile contre les voisins de l'ES Sétif (1-0). 

Deux défaites ayant affecté le moral des Vert et Rouge des Hauts plateaux, un moral déjà entamé par la relégation du club en Ligue deux algérienne en fin d'exercice passé. Une donne qui devrait arranger les affaires des Usmistes qui ont le vent en poupe depuis le début de leur aventure africaine qu’ils vivent pour la première fois depuis une décennie. 

Leurs deux premiers succès de suite qui leur ont permis de prendre les commandes du groupe B, leur ont ouvert l’appétit et les ont poussé à revoir leurs ambitions à la hausse. 

Hamdi se méfie de la ''bête blessé'' 
Désormais, tout le monde à Soustara ne jure que par le trophée africain, un trophée qui manque toujours au palmarès de l’équipe. 

Mais pour l'entraîneur en chef intérimaire de l'USMA, Miloud Hamdi, «on ne doit pas brûler les étapes, étant donné que le club n'est toujours pas assuré d'être dans le dernier carré». 

C'est que l'ex-adjoint de Djamel Belmadi dans le staff technique de la sélection du Qatar veut garder la tête sur les épaules, une manière pour lui d'inciter ses joueurs à éviter le piège de l'excès de confiance. 

Le technicien franco-algérien a totalement raison de s'en méfier, car du côté du ''Babia'' l'on se montre déterminé à déjouer les pronostics. 

L'entraîneur Cherif Hadjar a déclaré s'attendre à une ''révolution» de la part des siens, même si la mission ne sera pas simple, notamment en l'absence de trois éléments clés dans l'attaque eulmie : Brahim Chenihi, Walid Derrardja et Fares Hamiti, tous les trois sur le départ.

Du côté de l'USMA, deux défections de taille sont également à déplorer: Hamza Koudri, pour suspension, et Nassim Bouchema, pour blessure. En revanche, Kaddour Beldjilali, rétabli de sa blessure, est apte pour cette rencontre, et pourrait prendre place au moins dans la liste des 18.

L'autre match de ce groupe opposera l'ES Sétif face à Al-Merreikh du Soudan samedi au stade du 8-mai 1945 de Sétif. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.