Sports

Volley-ball : Tournoi «Ramadhan 2015» : sacrée soirée...

Publié par N. M. le 15-07-2015, 16h41 | 52
|

La Ligue d'Alger de volley-ball et Caarama assurances, en partenariat avec la Djsl/WA et le concours de VitaJus ont organisé ce week-end  à la salle OMS d'El Biar (Alger), le traditionnel tournoi « Ramadhan » en hommage au défunt président de la Ligue, Khesrani Kamel (décédé en 2002). 

Cette édition 2015 a  vu la participation des anciennes volleyeuses de Blida à  savoir Benouali ;Alim ,Daouadj, de Setif, Laagagna El Hadj Belgacem, Belbedar, Kharif Dif  puis Nedjar de Bejaia, Kaci, Trabelsi, Bouiche, Saidani et Alger avec les Berkani, Haceni, Naouri, Bousahal, Meziane, Taalba et Zerdoumi.

C’est  les  coéquipiers de Hassen Boudries  de la  ville qui ont décroché le trophée symbolique de ce tournoi en disposant respectivement de la sélection en  demi-finales Alger, et de Sétif en  finale, la 3e place est revenue à Alger et  la 4e aux volleyeurs de la Soummam. 

Ensuite,  des personnalités sportives ont été honorées par la ligue pour services rendus à la discipline et au sport algérien en général. Il s'agit de Mustapha Larfaoui, président d'honneur du Comité olympique et sportif algérien (COA) et membre d'honneur du CIO puis de la Fédération internationale de natation et d'anciens volleyeurs, à l'image du Professeur Smaïl Mesbah, ainsi qu'un hommage posthume à l'ex-joueur international et ex-arbitre Rabah Sebai ( décédé le 1er janvier2015), en présence de leurs familles et  des anciens  joueurs internationaux à l’image de Khaled Khemissa, Kheridine Bouyoucef, Hassen Allouache, Djaafar Koubi et aussi Abdelkader  Ould Amar, Ait Tahar.

Les objectifs de cette manifestation sont les retrouvailles entre les différentes générations et une reconnaissance pour les loyaux services rendus au sport en général et le volley-ball en particulier en tant que joueur, entraîneur, dirigeant, arbitre et contre la culture de l'oubli. Bravo aux organisateurs de cette  sacrée  soirée du mois de Ramadhan.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.