La Ligue d'Alger de volley-ball et Caarama assurances, en partenariat avec la Djsl/WA et le concours de VitaJus ont organisé ce week-end à la salle OMS d'El Biar (Alger), le traditionnel tournoi « Ramadhan » en hommage au défunt président de la Ligue, Khesrani Kamel (décédé en 2002).
Cette édition 2015 a vu la participation des anciennes volleyeuses de Blida à savoir Benouali ;Alim ,Daouadj, de Setif, Laagagna El Hadj Belgacem, Belbedar, Kharif Dif puis Nedjar de Bejaia, Kaci, Trabelsi, Bouiche, Saidani et Alger avec les Berkani, Haceni, Naouri, Bousahal, Meziane, Taalba et Zerdoumi.
C’est les coéquipiers de Hassen Boudries de la ville qui ont décroché le trophée symbolique de ce tournoi en disposant respectivement de la sélection en demi-finales Alger, et de Sétif en finale, la 3e place est revenue à Alger et la 4e aux volleyeurs de la Soummam.
Ensuite, des personnalités sportives ont été honorées par la ligue pour services rendus à la discipline et au sport algérien en général. Il s'agit de Mustapha Larfaoui, président d'honneur du Comité olympique et sportif algérien (COA) et membre d'honneur du CIO puis de la Fédération internationale de natation et d'anciens volleyeurs, à l'image du Professeur Smaïl Mesbah, ainsi qu'un hommage posthume à l'ex-joueur international et ex-arbitre Rabah Sebai ( décédé le 1er janvier2015), en présence de leurs familles et des anciens joueurs internationaux à l’image de Khaled Khemissa, Kheridine Bouyoucef, Hassen Allouache, Djaafar Koubi et aussi Abdelkader Ould Amar, Ait Tahar.
Les objectifs de cette manifestation sont les retrouvailles entre les différentes générations et une reconnaissance pour les loyaux services rendus au sport en général et le volley-ball en particulier en tant que joueur, entraîneur, dirigeant, arbitre et contre la culture de l'oubli. Bravo aux organisateurs de cette sacrée soirée du mois de Ramadhan.