
D’abord un « soliste », puis un « quatuor ». M-A, 49 ans, dit « Moustique » et demeurant à Bejaia est une « vieille connaissance » des services de police concernés, en l’occurrence la B. Des stups’. Dans le courant de cette semaine, il a été surpris en flagrant délit de situation de commercialisation de drogue (« kif » traité) (57,4 g) dans l’enceinte du cimetière des hauteurs de la vieille ville ( Sidi M’hand Amokrane) que les éléments de la brigade des stups’ de la PJ de la Sûreté de wilaya de Bejaia ont investi sur la base d’informations.
Après constitution d’un dossier le concernant, « Moustique » a été présenté au Parquet près le Tribunal de Bejaia qui lui a signifié sa mise sous mandat de dépôt.
Durant la même période (semaine en cours), c’est un mini-réseau constitué de 04 individus qui a été démantelé non loin d’une structure appartenant à la municipalité et sise aux « 600 logements » à Ihaddaden.
Tous âgés entre 26 et 38 ans, deux d’entre ces « dealers » sont connus sous les pseudos « Rouget » et « Ronaldo ». Ils étaient en situation de flagrant délit et en possession de 44,7 g de « kif » traité. Présentés au Parquet, évidemment c’est le mandat de dépôt. « Ronaldo » n’a rien pu faire contre ce tir imparable de la Justice…