Actualité

M. Ouyahia reçoit le président du MSP

Publié par dknews le 09-07-2015, 19h11 | 47
|

M. Ahmed Ouyahia, Ministre d'Etat directeur de cabinet de la présidence de la République a reçu jeudi une délégation du Mouvement de la société pour la paix (MSP), conduite par son président, M. Abderazak Mokri, indique un communiqué de la présidence de la République.

"Sur instruction de M. le Président de la République, M. Ahmed Ouyahia, ministre d'Etat directeur de cabinet de la présidence de la République a reçu ce jour 9 juillet 2015, une délégation du MSP conduite par son président, M. Abderrazak Mokri, lequel avait sollicité il y a quelques jours une audience avec le Chef de l'Etat", indique le communiqué.

A cette occasion, M. Mokri "s'est d'abord exprimé au nom de son propre parti, soulignant l'attachement de sa formation politique à la stabilité de l'Algérie et rappelant sa contribution au dénouement de la tragédie nationale à travers sa participation aux différentes institutions y compris au gouvernement", ajoute la même source.

Par la suite M. Mokri "s'est référé à la conférence tenue à Zéralda en juin 2014, et a remis, au nom des participants, le fruit de ce conclave, dans un document intitulé +Charte de la Réforme politique+". Il en a aussi résumé l'objectif comme étant de "bâtir un front national afin de permettre au pays de relever ses défis internes et de faire face aux dangers extérieurs".

De son côté, M. Ouyahia a d'abord rappelé que M. le Président de la République "nourrit de la considération envers toute la classe politique y compris les partis de l'opposition", indique le communiqué.

"Il a également remercié M. Mokri d'avoir remis, à l'attention du Chef de l'Etat, le document adopté par la conférence de Zéralda, qui sera étudié avec intérêt", indique le communiqué.
M. Ouyahia a souligné, ajoute la même source, "aussi que le rapprochement entre l'opposition et les institutions évoluera davantage à l'ombre, d'un respect mutuel et dans le cadre d'un discours plaçant réellement l'intérêt supérieur de l'Algérie au centre des préoccupations de tous, dans le respect des vues de chacun".

"Enfin, le Directeur de cabinet de la Présidence de la République a prié le président du MSP de faire savoir aux autres partis avec lesquels il partage l'appartenance au conclave de l'opposition, qu'ils seront aussi les bienvenus à la Présidence de la République, conformément à la volonté sincère de M. le Président de la République de promouvoir le dialogue avec tous les acteurs de la scène politique", conclut le communiqué.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.