Sports

Ligue 1 de football/ 2015-2016 : 8 entraîneurs maintenus à leur poste

Publié par dknews le 22-06-2015, 16h38 | 39
|

Huit (8) entraîneurs de la Ligue 1 algérienne de football ont été maintenus à leur poste en vue de la saison 2015-2016 dont le coup d'envoi sera donné durant le week-end du 14 et 15 août prochain.
Le nouveau promu au palier supérieur, le DRB Tadjenanent a décidé de garder l'entraîneur Lyamine Bougherara qui a conduit la formation de l'Est à deux accessions de suite.

Les deux autres nouveaux pensionnaires de la Ligue 1, l'USM Blida et le RC Relizane, se sont séparés de leurs entraîneurs respectifs, Kamel Mouassa (parti à l'ASM Oran) et Abdelkrim Benyelles pour nommer respectivement Djamel Benchadli (ex-ASMO) et Omar Belatoui.

L'ES Sétif, championne d'Algérie en titre, va entamer la nouvelle saison avec sur le banc Kheireddine Madoui qui avait annoncé pourtant sa démission à quelques journées de la fin du championnat avant de se rétracter. Son dauphin par contre, le MO Béjaia, a enregistré le départ d'Abdelkader Amrani au club saoudien d'Al-Raed, remplacé par le Suisse Alain Geiger.

Le MC Oran, auteur d'une saison honorable, a prôné la stabilité au niveau de son staff technique en prolongeant le Français Jean-Michel Cavalli. Idem pour le MC Alger, où l'arrivée de l'entraîneur Artur Jorge a permis d'assurer le maintien après une saison qui a failli précipiter le «Doyen» au purgatoire. Le CS Constantine n'est pas en reste puisque le Français François Bracci a été reconduit pour une saison, grâce notamment à la 5e place occupée au classement final, lui qui avait succédé à Rachid Belhout au milieu de la saison.

Le CR Belouizdad, dont le président Réda Malek a toujours prôné la stabilité sur tous les plans, a décidé de préserver le Français Alain Michel. Toujours dans la capitale, l'USM Harrach est bien partie pour une autre période de longévité avec le technicien Boualem Charef, qui avait quitté le club la saison dernière pour deux expériences décevantes avec le MC Alger puis l'USM Bel-Abbès avant de revenir au bercail. L'ancien entraîneur-adjoint de la sélection nationale avait atterri la première fois à l'USMH en 2008 avant de quitter son poste au bout de six saisons.

La JS Kabylie, qui a dû attendre la 29e journée du championnat pour assurer son maintien parmi l'élite, sera dirigée sur le banc encore une fois par Mourad Karouf qui jouit toujours de la confiance du très contesté président kabyle, Mohand-Chérif Hannachi.

La JS Saoura est le dernier club en date à désigner un nouvel entraîneur avec l'arrivée dimanche du Français Bernard Simondi, en remplacement de Mohamed Henkouche. Le club de Béchar a été précédé quelques jours avant par le NA Hussein Dey (Abdelkrim Bira) et le RC Arbaâ (Billel Dziri).

L'USM Alger reste le seul club qui n'a pas encore nommé un nouveau coach, après la décision de la direction de se séparer des services de l'Allemand Otto Pfister à deux journées de la fin du championnat. A l'heure actuelle, six entraîneurs étrangers vont exercer leur métier en Ligue 1 au coup de starter de la saison 2015-2016. En attendant de connaître le nom du nouvel entraîneur usmiste.

 

Mouvement des entraîneurs de la Ligue 1

Club                        Départ           Arrivée             Maintenu

ES Sétif                                 /                           /                   Madoui
MO Béjaia              Amrani           Geiger                       /
MC Alger                           /                               /       Artur Jorge
CR Belouizdad             /                               /                 Alain Michel
USM Harrach                  /                           /                  Charef
JS Saoura                 Henkouche      Simondi                         /
RC Relizane             Benyelles         Belatoui                     /
DRB Tadjenanet              /                             /                 Bougherara
NA Hussein Dey      Bouzidi           Bira                              /
JS Kabylie                         /                            /       Karouf
USM Blida               Mouassa          Benchadli                /
ASM  Oran              Benchadli        Mouassa                        /
CS Constantine               /                              /                   Bracci
MC Oran                               /                               /            Cavalli
RC Arbaâ                 Mihoubi           Dziri                                /
USM Alger               Pfister                  ???                   ???

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.