Régions

Oran : mobilisation de 2 000 policiers pour sécuriser les citoyens durant le Ramadhan

Publié par dknews le 19-06-2015, 16h43 | 32
|

Les services de la Sûreté de wilaya d’Oran ont mobilisé 2.000 policiers pour sécuriser les citoyens durant le mois de ramadhan, a-t-on appris jeudi de la cellule de communication et des relations publiques de ces services.

Cette mobilisation renforce les moyens matériels déjà mis en place dont les sûretés de dairas et urbaines en vue d'assurer la sécurité et la quiétude des citoyens durant ce mois de jeûne qui coïncide avec la saison estivale.

Elle se manifeste à travers un déploiement judicieux des éléments de police en tenue civile et officielle, à longueur de journée notamment dans les zones à grande affluence comme les marchés, les places publiques, les centresde loisirs et les jardins, ainsi que par l'intensification des patrouilles pédestres et mobiles et la régulation de la circulation automobile.

  Concernant la lutte contre différentes formes de criminalité, les services de la sûreté de wilaya ont mené des opérations ayant permeis d’arrêter de nombreux repris de justice impliqués dans des affaires et de démanteler des associations de malfaiteurs.

L’action de sensibilisation en direction des automobilistes sera, par ailleurs, renforcée par une stratégie élaborée par des cadres de l’instance sécuritaire en vue de les appeler à éviter l’excès de vitesse, les dépassements dangereux et autres man£uvres interdites.

En outre, l’initiative de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) portant sur l’iftar collectif au profit des usagers de la route sera reconduite cette année, surtout après qu’elle ait réalisé des résultats probants contribuant à la réduction des accidents de la circulation relevés souvent aux horaires de l’iftar à cause de l'excès de vitesse. Un iftar collectif de ce genre est prévus vendredi.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.