Sports

Tamanrasset : Aménagement d’un stade communal et de deux terrains de proximité à Foggaret Ezzoua

Publié par dknews le 15-06-2015, 17h58 | 128
|

Des travaux d’aménagement d'un stade communal  et de deux terrains de proximité sont en cours dans la commune de Foggaret Ezzoua  (wilaya de Tamanrasset), a-t-on appris lundi auprès des responsables de cette  collectivité locale. 

Dotés d’un financement de 10,5 millions DA, ces projets ont été retenus  au titre d’un programme visant la mise à niveau des installations sportives  et la promotion de la pratique sportive chez les jeunes de cette commune,  a-t-on indiqué. 

Confiée à des entreprises privées avec le concours d’un bureau d’étude  spécialisé chargé d’en assurer le suivi technique, l’opération, dont le taux  d'avancement des travaux est à 50%, concerne la réhabilitation du terrain, l’installation  de l’éclairage public et la réalisation de la clôture principale du stade communal,  a fait savoir le responsable du bureau des équipements au niveau de la commune,  Abderrahmane Belamine.  

Selon le même responsable, l’opération concernant les deux (2) terrains  de proximité, situés au niveau des quartiers Moulay Hiba et Slafen, est  en cours de concrétisation, précisant que l’achèvement de l’ensemble  de ces projets est prévue en juillet prochain.  Les jeunes de cette collectivité ont loué cette initiative qui contribuera  à promouvoir la pratique sportive dans les différentes disciplines et l’émergence  de jeunes talents.

 

 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.