Société

Tissemsilt - Baccalauréat et Bem 2015 : 600 policiers pour assurer la sécurité des centres d'examen...

Publié par Abed Meghit le 05-06-2015, 17h28 | 87
|

A l'instar des autres sûretés de wilaya, celle de Tissemsilt a mis en place un plan de sécurité pour assurer la protection des candidats durant les examens de fin d'année.

Pas moins de 600 policiers ont été mobilisés devant les 45 centres d'examen implantés sur le territoire de la wilaya dont 29 centres répartis à travers toute la wilaya pour le baccalauréat, 16 centres pour le Brevet de l'enseignement moyen (BEM). Un dispositif dont la mission s'étale aussi pour faciliter la circulation des véhicules afin d'éviter d'éventuels accidents, notamment à la sortie des candidats.


...2 morts sur la RN 14  au lieudit carrefour d'Ammari...  

Deux personnes ont trouvé la mort et deux autres ont été blessées dans un accident de la circulation survenu vendredi vers 18h40 sur la RN14 au niveau du tronçon reliant Tissemsilt à celle de Tiaret, a-t-on appris auprès de la Protection civile.

L'accident entre deux véhicules touristiques Chevrolet et Symbol est survenu au  lieudit « carrefour d'Ammari », a-t-on indiqué de même source. Les corps des deux personnes, âgées de 41 et  une fille de 08 ans, ont été transférés à la morgue de l'EPH de Tissemsilt, et les deux blessés  âgés de 53 ans et 83 ans ont été évacués vers les UMC de l'EPH de Tissemsilt, a-t-on précisé de même source. La gendarmerie nationale d'Ammari a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de cet accident.


...des infiltrations d'eaux pluviales à l'origine des inondations  dans 25 habitations

Des eaux se sont infiltrées dans des dizaines de maisons dans plusieurs zones de la wilaya de Tissemsilt où la circulation automobile a été « sérieusement perturbée » à la suite des fortes pluies enregistrées jeudi soir, a-t-on appris, de la  cellule de communication de la Protection civile de Tissemsilt.

Ces précipitations, ont causé des dégâts jugés assez importants, notamment dans la ville de Tissemsilt, où de nombreuses habitations, comme à Seddik- Benyahia,   Merci Mimouna et  l'école Emir Abdelkader selon la même source  faisant état de "nombreuses interventions" de la Protection civile de l'unité principale de Tissemsilt.

En effet, des interventions ont également été effectuées par les éléments de l'unité secondaire de Khemisti à douar Ain Fradja où d'importantes quantités d'eau ont été pompées de l'intérieur de 16 habitations, mais « sans qu'il n'ait été enregistré le moindre dégât humain ».

Par ailleurs, à Tissemsilt -ville, de nombreuses artères ont été complètement inondées du fait de ces pluies torrentielles, rendant très ardus les déplacements des véhicules et des piétons, où l'obstruction de la majorité des avaloirs (à cause des objets hétéroclites et de la boue charriés par la pluie) a favorisé la formation de petits torrents, a-t-on constaté.

|

4 ans de prison pour le violeur

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.