Régions

L'Ecole de spécialisation sur hélicoptères d'Ain Arnat (Sétif) s'ouvre au public : «Pour renforcer les liens entre l'armée et la nation..»

Publié par Azzedine Tiouri le 26-05-2015, 19h40 | 650
|

Durant deux jours, mardi et mercredi, l'Ecole de spécialisation sur hélicoptères d'Aïn Arnat s'est ouverte au public en organisant des journées portes ouvertes.

C'est en présence du commandant de l'ESH Aïn Arnat, le général Aourebah Zoubir, du chef de service de communication du commandement des forces aériennes, le lieutenant-colonel Kamel Fekkane, des autorités civiles et militaires de Sétif que le commandant Air de la 5e Région militaire, le général Mamri Saïd a donné le coup d'envoi officiel de ces journées de portes ouvertes sur les Forces aériennes.

Intervenant à cette occasion au nom du commandant des Forces aériennes, le général-major Abdelkader Lounes, le général Mamri déclare : « Ces journées portes ouvertes sur les Forces aériennes, qui s'inscrivent dans le cadre du plan de communication du ministère de la Défense nationale, ont pour objectif de donner à nos concitoyens un aperçu sur une partie des matériels pédagogiques et didactiques mis à la disposition de nos écoles, ainsi que sur certains moyens aériens destinés à l'entrainement et à l'instruction en vol».

Et de poursuivre :» Cet évènement qui témoigne de la volonté de notre institution militaire de consolider les liens avec nos concitoyens, constitue une opportunité pour tous, notamment les plus jeunes désirant rejoindre les rangs de l'Armée nationale populaire, d'avoir une idée sur l'appareil de formation des Forces aériennes. Conscient de l'importance des progrès réalisés dans le domaine de l'aéronautique, le commandement des Forces aériennes a consenti des efforts importants dans le domaine de la formation et de la qualification des personnels».

« Ces efforts conjugués, souligne-t-il, aux mesures prises pour l'amélioration de la gestion, la consolidation de la chaine de maintenance, et la modernisation des matériels aéronautiques, visent à restituer à notre nation une arme aérienne performante, apte à exécuter les diverses et nombreuses missions de défense nationale qui lui sont assignées, avec le professionnalisme et l'efficacité requis».

Après la cérémonie officielle d'ouverture, le général Mamri et les invités de l'ESH ont visionné un petit film documentaire sur l'école et ses composantes, des conditions de recrutement et de formation, avant d'effectuer une tournée à travers les différents stands organisés pour la circonstance exposant le matériel ultra sophistiqué de dernière génération utilisé par l'école dans le cadre de la formation des pilotes-stagiaires. Sur le tarmac du centre, ils ont pu découvrir et prendre connaissance sous les explications des officiers et des instructeurs, les différents types d'appareils hélicoptères utilisés pour les exercices de vol et d'apprentissage.

Cette manifestation, nous dit-on, a pour but de renforcer les liens entre l'armée et la nation qui pourrait être une occasion, notamment les plus jeunes désirant de rejoindre les rangs de l'Armée nationale populaire, de s'enquérir davantage sur les forces armées qui ont connu différentes phase de développement. Cela permettra de donner aux concitoyens, un aperçu sur l'organisation de la formation dans les Forces aériennes, et aussi sur les équipements pédagogiques dans ce domaine, ainsi que sur une partie des moyens aériens destinés à l'entrainement et à l'instruction en vol.

Elle donnera aussi l'occasion aux jeunes désirant de rejoindre les rangs de l'armée nationale populaire en général et les Forces aériennes en particulier, de s'enquérir davantage sur les conditions et lieux de recrutement. Le public très nombreux qui avait inverti l'école juste après l'ouverture officiel, a pu prendre connaissance du degré de professionnalisme et des compétences des personnels des Forces aériennes, et de faire de ces dernières, nous explique-t-on, une arme dissuasive, à l'instar des armées étrangères de référence, ainsi ,que de répondre aux missions de décence attendues de tous, avec l'efficacité et le professionnalisme requis.

Il est à noter que l'Ecole de spécialisations sur hélicoptères se trouve à Aïn Arnat, situé sur la RN 5, à 7 km à l'ouest du chef-lieu de wilaya Sétif. Elle possède toutes les commodités d'un centre d'entraînement, dotée de salles de conférences et pédagogiques, de terrains de sports et d'entrainement, de laboratoires de langue, d'électroniques, d'Internet, d'une bibliothèque etc.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.