Dans le cadre des efforts pour lutter contre le crime de toutes ses formes et assurer la sécurité des citoyens et de leurs biens, les policiers de la sûreté urbaine III d'Aïn Defla ont réussi à mettre la main sur un voleur de bétails au niveau de Hay Mazouni au chef-lieu de la wilaya.
Lors d'une patrouille des éléments de la troisième sûreté urbaine d'Aïn Defla, un voleur de bétail dangereux a été arrêté dans la nuit du 23 mai, au Hay Mazouni, au chef-lieu de la wilaya alors que deux autres ont pris la fuite. Les policiers ont réussi ce coup après avoir aperçu trois personnes avec des sacs et du matériel devant une maison qui compte du bétail et voulaient opérer leur acte du vol.
Ils ont été surpris par les policiers qui patrouillaient la zone, une personne âgée de 29 ans originaire de la ville de Bourached, repris de justice, a été arrêtée, alors deux autres ont pris la fuite. Les policiers ont saisi un sac spécial insecticide étiqueté (Lannate 25 méthomyl) contenant une poudre bleue, un autre sac qui comptait des morceaux de viande afin d'empoisonner le chien avec la poudre et des pièces d'aciers utilisées pour leur activité.
L'accuse a été présenté devant le procureur de la République près le tribunal d'Aïn Defla avant d'être écroué, pendant que les recherches se poursuivent pour arrêter ses complices.