Coopération

L’ambassadeur d’irak à Alger : L’image de l’Irak est souvent floutée par les médias

Publié par DK News le 26-05-2015, 18h07 | 45
|

L’image de l’Irak est souvent «floutée» par les médias, a estimé lundi soir à Constantine l'ambassadeur d'Irak en Algérie, M. Oudai Moussa Abdelhadi Kheir Allah, appellant les médias algériens à «concevoir leur propre vision’’ autour de ce qui se passe dans son pays.

Le diplomate a exhorté, au cours d’une conférence de presse organisée en marge de l’ouverture de la semaine culturelle irakienne à Constantine, les médias algériens à «concevoir leur propre vision» autour de ce qui se passe dans son pays et à montrer qu'«à côté des conflits, la vie continue en Irak».
Les événements en Irak sont ‘‘souvent amplifiés et rapportés depuis les mêmes sources d’information sans réelle vérification réelle de ce qui se passe vraiment’’, a indiqué le chef de la mission diplomatique Irakienne à Alger.

Evoquant les relations Algéro-Irakiennes, M. Kheir Allah s’est félicité de la convergence de vues entre les deux pays concernant plusieurs dossiers d’actualités, avant de mettre en exergue l’importance d'œuvrer de concert pour développer davantage les relations bilatérales dans divers domaines.

Au plan de la coopération culturelle, l’ambassadeur a annoncé la tenue, au cours de cette année, d’une semaine du cinéma algérien en Irak dans le cadre d’un programme d’échanges entre les deux pays. De son côté, M. Ahmed Jabouri, président de la délégation irakienne présente à la semaine culturelle organisée à Constantine, a considéré que la grande manifestation culturelle que l’antique Cirta abrite est ‘‘un autre moyen de vaincre le terrorisme et l’obscurantisme qui tentent d’anéantir les civilisations’’.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.