
L'USM Alger devra composer sans plusieurs de ses joueurs cadres, en vue de la réception de l'ASO Chlef, vendredi au stade Omar-Hamadi à huis clos (17h00) dans le cadre de la 30e et dernière journée du championnat professionnel de Ligue 1 de football.
Ainsi, le club algérois sera amoindri par l'absence des deux défenseurs, Farouk Chafai et Abdelkader Laifaoui, ainsi que du milieu de terrain Nassim Bouchema, blessés, idem pour l'attaquant Rachid Nadji.
Le gardien international, Mohamed Lamine Zemmamouche, souffrant des adducteurs, devra également manquer ce dernier rendez-vous de la saison, décisif pour les Algérois en vue du maintien. De son côté, l'ailier Zineddine Ferhat, expulsé lors du dernier match disputé à Oran face à l'ASMO (défaite 1-0) est suspendu. Par ailleurs, le club de la capitale enregistrera le retour du défenseur, Rabie Meftah, qui a purgé une suspension d'un match. La direction a procédé il y a une semaine au limogeage de l'entraîneur allemand Otto Pfister, et du préparateur physique le Franco-Sénégalais Armand Séné, pour mauvais résultats.
La direction du club a confié l'intérim aux trois anciens joueurs de l'USMA, Mounir Zeghdoud, Mahieddine Meftah, et Hadj Adlene, et cela pour le reste de la saison.
L'USMA, champion la saison dernière, aura besoin d'un seul point pour assurer son maintien, alors que la formation de Chlef, tenue en échec à domicile par le NA Hussein Dey (0-0), devra impérativement l'emporter pour rester parmi l'élite.