Sports

MOBILIS-Ligues 1 et 2 Kerbadj : «Difficile d'homologuer les stades de Larbaâ, Hadjout, Tadjenanet et Brakni»

Publié par dknews le 25-05-2015, 18h53 | 27
|

Le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Mahfoud Kerbadj, a affirmé que les stades de Larbaâ, Hadjout, Tadjenanet, et celui de Brakni à Blida, risquent de ne pas être homologués en vue de la prochaine saison footballistique 2015-2016.

"Ces stades ont peu de chances d'être homologués pour la saison prochaine. Des travaux de rénovation et de mise à niveau devront être accomplis dans les plus brefs délais", a indiqué le premier responsable de la LFP dimanche soir lors de l'émission "Dawri Al Mouhtarifine" sur la chaîne Dzair TV. Parmi ces quatre stades, trois sont détenus par des pensionnaires de la Mobilis-Ligue 1 : le RC Arbaâ, ainsi que les deux nouveaux promus, le DRB Tadjenanet et l'USM Blida, alors que l'USMM Hadjout joue en Ligue 2.

"Au niveau de la LFP, nous avons constitué des commissions régionales d'homologation, qui vont entamer des visites d'inspection aux différents stades du pays à partir de la semaine prochaine", a-t-il souligné. Par ailleurs, Mahfoud Kerbadj a précisé que le calendrier de la prochaine saison de Ligues 1 et 2, dont le coup d'envoi est fixé durant le week-end du 14-15 août, sera dévoilé "lors de la première semaine de juin".

Corruption présumée :
les portiers de l'USMBA et de l'USMB risquent la sanction s'ils n'ont pas de preuves
Les gardiens de but de l'USM Bel-Abbès et de l'USM Blida, Jonathan Matigas et Oussama Litime, qui ont révélé à la presse avoir fait l'objet d'une tentative de corruption, doivent apporter les preuves de leurs accusations au risque d'être sanctionnés, a prévenu le président de la Ligue du football professionnel (LFP), Mahfoud Kerbadj.

«Si les deux concernés n'apportent pas des preuves appuyant leurs accusations, ils seront tout simplement sanctionnés», a déclaré Kerbadj au micro de Dzair TV, dimanche soir. Les deux portiers sont convoqués, ce lundi, par la commission de discipline de la Ligue du football professionnel (LFP) pour s'expliquer sur leurs récentes déclarations.

Jonathan a avancé au micro d'une chaîne de télévision privée avoir été plusieurs fois contacté par des personnes qui ont voulu le soudoyer pour faire perdre son équipe. Pour sa part, Litime a déclaré à la presse qu'il avait reçu une offre de l'O Médéa, l'adversaire de son équipe l'USM Blida vendredi 15 mai dans le cadre de la 29e journée du championnat de Ligue 2, pour faciliter sa tâche dans ce match soldé par un nul (1-1).

L'OM était encore en course pour la montée, tandis que l'USMB avait déjà assuré son accession deux journées auparavant. La LFP avait radié à vie, il y a quelques semaines, deux arbitres assistants pour leur implication dans une tentative de corruption ayant trait au match  CS Constantine-NA Hussein-Dey, en championnat de Ligue 1 algérienne. Elle a aussi proposé la même sanction à l'encontre du président de la section football de la formation algéroise, Kamel Saoudi, dans le cadre de la même affaire.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.