Sports

Transfert : Slimani restera au Sporting Lisbonne pour une autre saison, prédit Kerbadj

Publié par dknews le 25-05-2015, 18h47 | 34
|

L'attaquant Islam Slimani, convoité par des clubs européens, devrait rester pour une autre saison au club portugais de Sporting Lisbonne, après avoir bénéficié d'une augmentation de salaire, prédit son ancien président au CR Belouizdad (Ligue 1, Algérie).

«J'ai eu récemment une discussion avec Slimani et d'après ses dires, il ne serait pas emballé à l'idée de changer de club dès la saison prochaine même s'il fait l'objet de nombreuses convoitises», a affirmé Kerbadj au micro de Dzair TV, dimanche soir.

«Je l'ai conseillé moi aussi de poursuivre avec le Sporting pour au moins une autre saison, car ce serait l'option idéale surtout que son club vient de revaloriser son salaire, comme il m'a lui même informé», a-t-il ajouté.

Kerbadj était derrière la venue au CRB en 2009 de l'avant-centre des Verts. Avec le club de la capitale, il était resté quatre saisons au cours desquels il a inscrit 43 buts. En 2013, il a rejoint la formation lisboète pour sa première expérience européenne. Il est lié avec le 3e du championnat portugais jusqu'à 2017.

«Slimani a également changé d'agent en s'engageant avec un manager très connu au Portugal, et je suis persuadé qu'il a fait le bon choix. Je lui prévois à l'avenir une équipe européenne plus huppée», a encore dit l'actuel président de la Ligue du football professionnel en Algérie.

Il a rappelé en outre qu'en cas de transfert du buteur de la sélection nationale vers une autre formation du vieux continent, le CRB obtiendra une quote part financière dudit transfert, comme stipulé dans le contrat de Slimani avec le club de la capitale portugaise.Le joueur de 26 ans pourrait gagner son premier trophée avec le Sporting le week-end prochain à l'occasion de la finale de la Coupe du Portugal contre Sporting Braga.

Avec 12 buts en 19 matchs joués en championnat, soit une moyenne de 0,58 but par match, l'ancien joueur de la JSM Chéraga (Div amateur, Algérie) occupe la 13e place au classement des meilleurs buteurs africains évoluant en Europe.Outre ses 12 buts en championnat portugais, Slimani compte également deux réalisations en Ligue des champions d'Europe.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.