Sports

L'entraîneur Madoui parti pour rester à l'ES Sétif

Publié par DK News le 22-05-2015, 18h00 | 23
|

 L'entraîneur de l'ES Sétif, Kheireddine Madoui, qui avait annoncé son départ pour la fin de l'exercice en cours, est parti pour rester aux commandes techniques du champion d'Afrique en titre après avoir arrêté le programme de préparation de ses joueurs en prévision de la phase des poules de la Ligue des champions d'Afrique de football. «J'ai programmé la reprise des entraînements pour le 7 juin prochain.

Les joueurs auront deux semaines de repos s'ils parviennent à sceller le sort du championnat dès samedi, date de la 29e et avant dernière journée du championnat», a déclaré vendredi le driver de l'Aigle noir à la radio nationale.

L'ESS, leader du championnat de Ligue 1 avec quatre points d'avance sur ses trois poursuivants, le MC Oran, le MO Béjaia et le CR Belouizdad, sera sacrée championne d'Algérie si elle gagne son match à domicile face au CS Constantine samedi. «Dans le cas d'une contre performance, nos calculs seront tout simplement faussés, et nous serons ainsi dans l'obligation de reporter les vacances des joueurs pour une autre semaine», a précisé Madoui.

L'ancien défenseur international avait annoncé, le 1er mai en cours, qu'il allait rendre le tablier à l'issue du championnat. Cette déclaration a été faite en fin du match face au Raja de Casablanca (Maroc) en huitièmes de finale de la Ligue des champions d'Afrique, qui a vu les Sétifiens se qualifier dans la douleur en recourant aux tir au but. (4-4 en aller-retour).

Madoui, qui vient d'être sacré meilleur entraîneur de la saison en Algérie lors des Oscars du quotidien ''Maracana'', avait déclaré à l'issue dudit match qu'il voulait accorder du temps pour la direction de son équipe afin d'engager un nouvel entraîneur en vue de la suite du parcours dans la compétition continentale ainsi de la prochaine saison.

Lors de la phase des poules de la Ligue des champions, L'ESS jouera dans le groupe B en compagnie des deux autres représentants algériens dans cette épreuve, l'USM Alger et le MC El Eulma, ainsi que les Soudanais d'El-Merrikh. Les protégés de Madoui débuteront la compétition par la réception de l'USM Alger le 29 juin prochain.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.