Actualité

Djellab et Laksaci entendus la semaine prochaine en tant que témoins

Publié par DK News le 18-05-2015, 19h34 | 32
|

L'ancien administrateur de Khalifa Bank, Mohamed Djellab et le gouverneur de la Banque d'Algérie, Mohamed Laksaci, seront entendus respectivement dimanche et lundi prochains, en qualité de témoins dans l'affaire Khalifa Bank, a annoncé lundi à Blida le juge Antar Menouar.

Onze autres personnes seront entendues en tant que témoins dans cette affaire dimanche prochain, a précisé le président du tribunal criminel prés la cour de Blida où est jugée l'affaire de Khalifa Bank. il s'agit notamment Abdelaziz Khelifa, frère du principal accusé dans cette affaire, Abdelmoumene Khelifa et de Nadjia Iouaz, dont la fonction d'ancienne secrétaire personnelle de Abdemoumene Khelifa a été démentie par ce dernier lors de son audition.

Le jour suivant, ce sera au tour du gouverneur de la Banque d'Algérie, Mohamed Laksaci et de son ex-adjoint Ali Touati de passer à la barre en tant que témoins dans cette affaire, aux côtés de Mohamed Khemoudj, ex-directeur général de l'Inspection générale de la Banque d'Algérie.
Ca sera ensuite au tour des membres de la commission monétaire de la Banque d'Algérie de passer à la barre en tant que témoins.

Dernier à témoigner lors de l'audience de lundi, Hamid Foufa en sa qualité d'expert judiciaire en finances dans l'affaire. L'audience de jeudi prochain sera elle quant à consacrée à l'écoute des prévenus ayant purgé leurs peines et ce, en leur qualité de témoins tandis que l'ensemble des témoins seront auditionnés selon les fonctions et spécialisations précédemment occupées, a précisé le juge Antar Menouar.

Ce dernier avait décidé au début du procès, le 4 mai dernier, de dispenser les témoins de la présence aux séances du procès et de leur adresser des convocations à la fin des séances d'audition des accusés qui prendront fin mercredi prochain.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.