
Une réunion de trois jours de l'Assemblée parlementaire de l'Organisation du traité de l'Atlantique nord (OTAN) a débuté samedi à Budapest, à laquelle une délégation algérienne des deux chambres du Parlement prend part.
Les participants à cette rencontre examineront plusieurs thèmes dont «l'instabilité au Moyen-Orient: les défis de l'OTAN», «le financement du terrorisme», «les changements climatiques», «la sécurité internationale et les perspectives de la conférence de Paris (décembre 2015)».
S'adressant à la Comission de la défense et de la sécurité de l'OTAN, le ministre hongrois de la Défense Csaba Hende a indiqué que la sécurité en Europe s'était considérablement détériorée, évoquant la vague d'immigration du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord qui touche les pays d'Europe de l'Est et du Sud.
La Commission de l'économie et de la sécurité ainsi que celle des sciences et technologies se sont également réunies samedi à Budapest. La Commission sur la dimension civile de la sécurité et la Commission politique se réuniront dimanche, tandis qu'une session plénière aura lieu lundi.