Actualité

Mise à niveau du téléphérique d’Oran : un taux d’avancement des travaux de plus de 20%

Publié par DK News le 17-05-2015, 18h49 | 115
|

Le taux d’avancement des travaux de mise à niveau du téléphérique d’Oran a atteint plus de 20 %, a-t-on appris dimanche du directeur général de l’établissement public de transport urbain d’Oran (ETO). Le groupement Batimétal (Algérie)  - Garaventa (Suisse) en charge de l'opération de mise à niveau de ce moyen de transport moderne ont commencé notamment par la dépose des équipements anciens (pylônes, moteurs, charpentes) avant d’entamer les travaux de trois stations du téléphérique, a indiqué à l’APS, Faouzi Berber.

Le nouveau cahier de charge concerne la station de traction principale à haï Ennasr (ex Magenta), la station intermédiaire de haï Es-sanaouber (ex-Les Planteurs) et la station finale de Bel Horizon au mont Murdjadjo, a expliqué le même responsable. Le projet de réalisation d'une station à Aïn El Turck est au stade des études, a-t-on signalé.

D'autre part, l’ETO entend doubler sa flotte de transport prochainement par l’acquisition de 50 nouveaux autobus «Connecto» de marque Mercedez-Benz. Le parc actuel est de 50 bus de marque «Vanhool» desservant 6 lignes, selon la même source. «Nous avons reçu, mercredi dernier, l’accord du ministère des Transports pour une rallonge budgétaire pour l’acquisition de ces nouveaux bus à raison de 33 millions DA l’unité», a-t-il indiqué notant qu’un cahier de charge sera présenté à la Société algérienne pour la production de poids lourds (SAPPL/ Mercedes Benz) en partenariat avec la SNVI pour les options et les spécificités du bus, pour assurer un meilleur confort aux usagers du transport urbain à Oran. Il a assuré, par ailleurs, que tous ces projets y compris celui de la billettique seront intégrés dans le cadre de la mise en place du nouveau plan de circulation. Une commission est à pied d’œuvre pour son exécution.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.