La sélection nationale de volleyball (senior dame) a arraché son billet de qualification pour les prochains jeux africains en s’imposant vendredi soir lors du deuxième round du tournoi qualificatif de la zone 1 face à la sélection tunisienne sur le score de 3 sets à 1 à la salle Bou Baia Saad de Bordj Bou Arreridj.
Les camarades du capitaine Oukasi ont réussi à prendre la rencontre part le bon bout en remportant leurs deux premier set 25-20 et 25-21 mettant ainsi la pression sur leurs adversaires. Les tunisiennes qui sont revenues dans la partie en arrachant le troisième set 25-23 et entameront même le quatrième set avec une légère avance avant que le public encourage d’avantage la sélection nationale qui a réussi à revenir au score et s’imposer sur le fil 25-22.
L’entraineur national François Salvagni dans une déclaration à l’APS a indiqué à l’issue de la rencontre que ‘‘ Cette qualification est méritée au contrario de la première rencontre ou son équipe n’as pas joué sur sa véritable valeur, elle s’est bien ressaisie lors de la deuxième manche face à une très bonne équipe tunisienne.’’
‘‘J’ai un bon groupe perfectible on aura désormais du temps pour bien nous préparer pour ce championnat d’Afrique, a- t-il ajouté. Pour rappel, ce tournoi qualificatif de la zone 1 aux jeux africains prévus au Congo Brazzaville en septembre prochain s’est résumé en une double confrontation en aller et retour entre l’Algérie et la Tunisie après le retrait du Maroc et de la Lybie.