Société

Bejaia :affaire du meurtre d’arlette aiab du nouveau , L’auteure du crime avait deux complices

Publié par A. B. le 12-05-2015, 18h20 | 80
|

Les résultats de l’enquête menée en toute diligence par les éléments de la Brigade criminelle de la PJ (Sûreté de wilaya de Béjaïa) en collaboration avec la police scientifique ont abouti à la conclusion que la meurtrière était «épaulée» dans l’accomplissement de son forfait par trois individus, les quatre constituant une organisation criminelle avérée.

Il s’agit de A-S, femme de ménage résidant au village Taqliâat, 21 ans,  H-W, 21 ans, demeurant à Maghra (commune de Boukhlifa), et de T-R, 25 ans, également résidant à Maghra. L’on fait savoir que le crime était « planifié », fomenté depuis déjà plusieurs jours, avec pour objectif voler le maximum d’objets de valeur, d’argent et autres bijoux.

Le 06 mai 2015, apprend-on aussi, la jeune femme de ménage (en fait récemment recrutée en remplacement temporaire de l’ancienne en congé de maladie, selon nos sources) s’était présentée à son «travail» comme à l’accoutumée, c’est-à-dire au domicile des Tiab, sis Boulevard Bouaouina (Ex-Clémenceau). Elle aurait pénétré dans la salle de bains où la pauvre victime et maîtresse de maison venait de terminer de prendre son bain, ceci afin de contraindre cette dernière à dévoiler où se trouvaient les objets de valeur (joaillerie, argent etc.).

S’en était suivi un vrai combat mais la victime, pour rappel, était âgée de 71 ans… plus l’effet de surprise. Plusieurs coups de couteau ont transpercé son corps. La femme de ménage, pour quitter le domicile des Tiab après avoir tué sa patronne, s’était habillée d’un hidjab (pour ne pas être reconnue des voisins, surtout…).

Arrivée chez elle à Taqliât, dans le véhicule de l’un des complices, elle a remis à ce dernier non seulement le « butin » de la sale besogne mais également tous les objets ayant servi à assassiner une innocente, fort généreuse de surcroît et connue (respectée !) pour son dévouement aux enfants abandonnés. Les armes du crime ont été retrouvées cachées dans une forêt à Maghra. Le 09 mai 2015, les trois criminels ont été présentés au procureur de la République et se trouvent, depuis, sous mandat de dépôt.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.