Sports

Le DG de la SSA/USM Bel Abbes, M.Bouanani : «Nous croyons toujours au maintien»

Publié par DK News le 12-05-2015, 18h19 | 39
|

Le directeur général de la SSA/USM Bel Abbes (Ligue 1 algérienne de football) Aboubakeur Bouanani a estimé mardi que la direction croit toujours au maintien de la formation de la «Mekerra», lanterne rouge au classement à trois journées de la fin de la compétition. «Nous croyons dur comme fer en nos chances de maintien, c'est tellement serré entre plusieurs équipes, que rien n'est encore joué. Nous allons batailler pour sauver le club de la relégation, même si la mission est difficile», a affirmé à l'APS le dirigeant de l'USMBA.

L'équipe de l'ouest algérien reste sur une défaite concédée samedi à Alger face au NA Hussein Dey (1-0), un revers qui a précipité le club à la dernière place au classement avec 32 points.
«Cette défaite fut amère pour nous. Les joueurs ont donné le meilleur d'eux mêmes, mais ça n'a pas marché. Ils devrons se remettre en question est tenter de se racheter  à commencer par le prochain match à domicile face à l'ASO Chlef samedi», a-t-il ajouté.

Pour Bouanani, le calendrier de l'USMBA «lui est favorable avec deux matchs à domicile, en plus d'un seul déplacement à Bechar». Par ailleurs, le directeur général du club est revenu sur le cas du trio Achiou-Tchico-Yeghni, qui sont en situation d'«abandon de poste» depuis plus d'un mois. «Nous avons usé de toutes les voies réglementaires en saisissant notamment le CRL (ndlr, chambre de résolution des litiges) et le TAS (ndlr, tribunal arbitral du sport) pour faire valoir nos droits, d'autant que ces joueurs là ont quitté le club au moment ils ont été payés au dernier centime», a conclu Bouanani.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.