Sports

Coupe d’Algérie 2015 (féminines et jeunes catégories) : Boumerdes accueille plusieurs finales ce week end

Publié par DK News le 12-05-2015, 18h17 | 46
|

L'Office public omnisports de la wilaya (OPOW) de Boumerdes Djilali-Bounaàma, est actuellement le théâtre de préparatifs intenses en prévision de l’accueil de quatre (4) finales de Coupe d’Algérie de football 2015, prévues le week-end prochain (vendredi et samedi).

«Tout est fin prêt, sur le double plan matériel et humain, pour la réussite de cette fête du football, qui sera accueillie pour la première fois à Boumerdes» a indiqué à l’APS le président de la ligue de football de la wilaya, Said Bakri, également délégué par la FAF pour l’organisation de ces finales.
Il a souligné, à ce propos, que les préparatifs ont été «entamés très tôt, en coordination avec tous les partenaires concernés de la wilaya, tant sur le plan structurel (stade et gradins) que sur le plan de l’accueil des invités (entre supporters et journalistes) de la wilaya».

Ce complexe olympique, ayant une imprenable vue sur mer, a bénéficié d’une opération de réhabilitation, lancée en 2014 et réceptionnée récemment, pour une enveloppe de 75 millions de DA. Selon le directeur de La Jeunesse et des Sports de la wilaya, Djamel Zebdi, les travaux de réaménagement de ce complexe, mis en exploitation en 1996, ont consisté, entre autres, en la pose de gazon synthétique au profit de son aire centrale (terrain de football) après de multiples opérations pour sa réhabilitation, toutes vouées à l'échec, dans le passé, outre l’aménagement d’une unité de médecine sportive.

Parallèlement, ce complexe a bénéficié de travaux de réfection de son réseau d’éclairage et d’aménagement d’espaces verts, en plus de la réhabilitation des vestiaires des joueurs et des arbitres, et de la réfection de sa clôture interne.

Au titre du programme de développement 2015, cette structure sportive a fait l’objet de travaux supplémentaires portant sur l’extension de sa capacité d’accueil avec 500 sièges supplémentaires, outre la pose d’une pelouse synthétique au profit de son annexe réplique, et l’installation d’un grillage pour séparer les gradins des espaces verts, en plus du nettoyage de tout le complexe.

Le complexe olympique Djilali-Bounaama (12.500 places) assure différentes prestations sportives, grâce notamment à 4 terrains de jeux de proximité, une annexe de réplique en fibre synthétique pour les entraînements, un parcours d’athlétisme, trois (3) cabines, une structure médicale, une douche, une salle de boxe, une cafeteria et un parking.

Programmes des finales :
Finale U20 féminine (vendredi 15 mai) - (15h00) : CF Akbou-FC Béjaïa
Finale seniors féminine (  //  15 mai) - (17h00) : AS Sûreté nationale-FC Constantine
Finale U17 féminine (samedi 16 mai) - (15h00) : ASE Alger Centre- CF Akbou
Finale U20 garçons (samedi 16 mai) - (17h00) : AC Paradou-USFBB Arreridj.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.