Economie

Bourses européennes : Les séances terminent en ordre dispersé

Publié par DK News le 08-05-2015, 16h59 | 26
|

Les Bourses européennes ont terminé la séance de jeudi en ordre dispersé, restant prudentes face aux résultats à venir des élections générales au Royaume-Uni, qui s'annoncent plus incertaines que jamais. Selon des analystes, l'incertitude électorale a entraîné de l'hésitation sur les marchés.
Il n'y a pas eu de ventes panique mais davantage une volonté de ne pas sauter à pieds joints dans le marché actions avant que les résultats soient connus, ont-ils affirmé.

Seul indicateur d'importance, les inscriptions hebdomadaire au chômage aux Etats-Unis ont connu une hausse moins importante que prévu, faisant monter d'un cran supplémentaire la pression autour du rapport mensuel sur l'emploi américain en avril, attendu vendredi.L'Eurostoxx 50 a terminé quasiment à l'équilibre, en baisse de 0,05%. Londres a terminé la séance en baisse de 0,67%, l'indice FTSE-100 des principales valeurs perdant 46,79 points pour terminer à 6.886,95 points.


Les valeurs pétrolières ont figuré parmi les principales victimes de la journée, touchées par la nette baisse des cours du brut. Les grandes entreprises minières ont également souffert du plongeon. La Bourse de Paris a clôturé en léger recul (-0,29%), l'indice CAC 40 perdant 14,37 points à 4.967,22 points, dans un volume d'échange fourni, de 5,7 milliards d'euros. Francfort a terminé en hausse, l'indice vedette Dax gagnant 0,51% à 11.407,97 points, confirmant son rebond de la veille (+0,20%). De son côté, le MDax des valeurs moyennes a pris 0,25% à 20.061,38 points.

La Bourse de Milan a terminé en hausse de 0,80% à 22.842 points. Bruxelles a cédé, de son côté, 0,10% à 3.585,26 points. Les évolutions à la hausse comme à la baisse sont restées limitées. Madrid a fini dans le vert, l'indice vedette Ibex 35 gagnant 0,15% à 11.180,3 points. La Bourse suisse a terminé la séance en recul, le SMI cédant 0,17% à 8.873,55 points.

L'indice PSI 20 de la Bourse de Lisbonne a clôturé en recul de 0,58% à 5.999,67 points, tiré vers le bas par son poids lourd du secteur pétrolier mais aussi par le secteur de la grande distribution. L'indice AEX des principales valeurs de la Bourse d'Amsterdam a clôturé en hausse de 0,13% à 478,78 points.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.