Régions

L’APC d’Azazga (Tizi Ouzou) La commission de haut niveau étudie avec assiduité les affaires soulevées

Publié par dknews le 06-05-2015, 20h56 | 30
|

La Commission de haut niveau relevant du ministère  de l’Intérieur et des collectivités locales, étudie "sereinement et avec assiduité",  les affaires soulevées par les différentes parties concernées par le conflit  qui oppose une coordination inter villages d’Azazga aux élus à l’Assemblée populaire  communale (APC), autour d’une affaire de dilapidation de foncier, a déclaré,  mercredi à Tizi Ouzou, le secrétaire général du ministère, en visite dans la  wilaya.

M.Ahmed Adli, qui était accompagné par les secrétaires généraux des  ministères des travaux publics, des Ressources en eau et de l’Aménagement du  territoire et de l’environnement ainsi que du directeur général de Forêts, qui  représentait le ministère de l’Agriculture, a indiqué, lors d’un point de presse,  que cette commission de haut niveau, qui s’est déplacée, à deux reprises, dans  cette commune, en application à la décision, prise le 13 avril dernier, par  le ministre d’Etat ministre de l’intérieur et des collectivités afin de trouver  une solution à ce conflit.

Les membres de cette commission, ont écouté les parties concernées par  ce conflit. " Nous sommes en train d’étudier sereinement et avec assiduité les  différents affaires soulevées lors des deux rencontres avec la société civile,  les élus locaux et l’administration locale " a-t-il indiqué.
Le même responsable a révélé que parmi les préoccupations importantes  soulevées par ces différentes parties en conflit, figure le problème de blocage  d’un projet d’un centre d’enfouissement technique (CET) intercommunal pour Azazga  Aghribs et Freha, et dont la réalisation bute notamment sur des oppositions  de propriétaires.

"Un consensus a pu être dégagé, à l’occasion de notre déplacement  sur les lieux, et consiste en l’implantation de ce projet à Bouhlalou (commune  d’Aghribs).  La wilaya prendra toutes les mesures pour le lancement des travaux dans  "les meilleurs délais » a-t-il précisé.

S’agissant du phénomène de glissement que vit la commune d’Azazga, un  problème soulevé par l’ensemble des parties rencontrées par la commission de  haut niveau du ministère, les services d’urbanisme ont engagé une étude a rappelé  M. Adli qui a annoncé que le ministère de l’Habitat "va accompagner ces derniers  pour activer et finaliser, le plutôt, possible cette étude de glissement afin  de pouvoir engager rapidement les dispositions et les mesures qui s’impose pour  la stabilisation des sites touché par ce mouvement du sol".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.