Monde

Ouganda: L'UE salue les efforts de l'Ouganda pour assurer la paix au Soudan du Sud et en Somalie

Publié par DK News le 16-02-2014, 15h43 | 29
|

L'Union européenne (UE) a salué l'Ouganda pour ses efforts visant à assurer la paix au Soudan du Sud et en Somalie. «L'UE salue les efforts ougandais visant à assurer la paix au Soudan du Sud et en Somalie», a déclaré un haut diplomate de l'UE pour l'Afrique, Nicholas Westcott, lors de sa rencontre vendredi avec le président ougandais Yoweri Museveni.

L'Ouganda a déployé des troupes au Soudan du Sud pour arrêter un «génocide possible», a expliqué de son côté le président ougandais, poursuivant que «la guerre» dans ce jeune pays «aurait eu un impact économique négatif sur l'Ouganda si elle s'était prolongée». Il s'est ainsi dit «heureux de constater que la situation était en train de se normaliser». Le haut diplomate européen a invité M. Museveni à participer au sommet UE-Afrique prévu pour les 2 et 3 avril à Bruxelles.

Le sommet sera organisé conjointement par le président de l'UE, Herman Van Rompuy, et le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, et conjointement présidé par la présidence de l'Union africaine (UA) sous le thème «Investir dans le peuple, la prospérité et la paix».

Selon M. Westcott, le sommet a pour objectif de renforcer le partenariat entre l'Europe et l'Afrique et de trouver des moyens de renforcer les capacités africaines et de stimuler la croissance qui créera des emplois pour les jeunes tout en libérant leur potentiel de productivité.
APS

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.