Sports

Kerbadj : «sceptique» à propos de la programmation du match au stade Tchaker

Publié par DK News le 16-02-2014, 15h38 | 34
|

Le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Mahfoud Kerbadj, s'est dit dimanche «sceptique» quant aux possibilités du MC Alger d'obtenir l'aval des parties concernées, pour programmer au stade

Mustapha-Tchaker à Blida son match face à l'USM Alger, samedi prochain pour le compte de la 20e journée du championnat de Ligue 1 de football. «Si les dirigeants du MCA obtiennent l'accord des responsables du stade Tchaker pour y domicilier leur match contre l'USMA, la LFP n'y verra aucun inconvénient», a déclaré à l'APS, le premier responsable de la structure chargée de la gestion des deux Ligues professionnelles 1 et 2.

Kerbadj s'est montré, toutefois, pessimiste quant à la concrétisation de cette hypothèse, précisant que le stade de Tchaker est mis à la disposition de la sélection algérienne qui affrontera dans cette même enceinte, la Slovénie le 5 mars prochain en match amical comptant pour ses préparatifs en vue du Mondial-2014 au Brésil. «Je ne pense pas que les dirigeants du MCA puissent obtenir une autorisation de la part de la fédération algérienne de football (FAF) pour disputer le derby au stade Tchaker, d'autant que ce même stade abritera dans trois semaines le match amical des Verts contre la Slovénie», a-t-il ajouté.

A cet effet, le big-derby algérois, est maintenu, «jusqu'à preuve du contraire» au stade Omar-Hamadi de Bologhine, selon le patron de la LFP. Le match aller entre les deux équipes avait eu lieu au stade du 5-juillet (victoire de l'USMA 1-0), mais a été marqué par un accident qui a coûté la vie à deux spectateurs suite à l'effondrement d'une partie des tribunes supérieures.

Depuis, cette infrastructure qui a abrité la majorité des rencontres entre les deux clubs voisins par le passé, a été fermée. Le MCA s'est rabattu par la suite sur le stade Omar-Hamadi, que gère l'USMA, pour accueillir ses adversaires. Mais pour le prochain derby, les dirigeants mouloudéens pensent que cette infrastructure n'est pas la mieux indiquée pour abriter un rendez-vous pareil, lui préférant alors le stade de Tchaker.


A l'issue de la 19e journée du championnat, l'USMA a préservé son poste de co-leader avec l'ES Sétif grâce à sa victoire à domicile face au voisin l'USM El Harrach (2-1), alors que le MCA pointe désormais seul à la troisième place au prix de son succès (1-0) sur le terrain du CR Belouizdad, mais il est distancé de six points par les deux premiers. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.