
Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a adressé un message de félicitations au roi des Pays Bas, Willem Alexander, à l'occasion de la célébration de la fête nationale de son pays.
«La célébration de la fête nationale de votre pays m'offre l'agréable opportunité de vous adresser, au nom du peuple et du gouvernement algériens et en mon nom personnel, nos chaleureuses félicitations auxquelles je joins mes meilleurs voeux de bonheur et de prospérité, pour vous-même ainsi qu'au peuple néerlandais ami», a écrit le président Bouteflika dans son message.
«Je voudrais saisir cette heureuse opportunité pour vous exprimer ma satisfaction quant à la qualité des relations d'amitié et de coopération qui unissent nos deux pays et vous réitérer mon entière disponibilité à les consolider davantage dans la perspective de leur conférer une ampleur et une profondeur à la mesure des aspirations de nos deux peuples», a-t-il ajouté.
... à son homologue togolais ...
Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a adressé un message de félicitations à son homologue togolais, Faure Essozimna Gnassingbe, à l'occasion de la célébration de la fête nationale de son pays, dans lequel il lui a réitéré sa disponibilité à oeuvrer pour le raffermissement des liens d'amitié et de coopération entre les deux pays.
«La célébration par la République soeur du Togo de sa fête nationale m'offre l'agréable opportunité de vous adresser, au nom du peuple et du gouvernement algériens ainsi qu'en mon nom personnel, nos chaleureuses félicitations, accompagnées de mes meilleurs voeux de santé et de bonheur pour vous-même, de progrès et de prospérité pour le peuple togolais frère», a écrit le chef de l'Etat dans son message.
«Je voudrais saisir cette heureuse opportunité pour vous réitérer ma disponibilité à oeuvrer avec vous au raffermissements des liens d'amitié et de coopération qui existent entre nos deux pays et nos deux peuples, ainsi qu'à la consolidation de notre action commune au sein de l'Union africaine pour la réalisation des objectifs de paix, de stabilité et de développement durable en Afrique», a ajouté le président Bouteflika.
... Du Sierra Leone ...
Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a adressé un message de félicitations à son homologue de la République de Sierra Leone, Ernest Bai Koroma, à l'occasion de la célébration de la fête nationale de son pays, lui réaffirmant son attachement à l'approfondissement des relations d'amitié et de coopération entre les deux pays.
«La célébration de la fête nationale de la République de Sierra Leone m'offre l'agréable opportunité de vous adresser, au nom du peuple et du gouvernement algériens ainsi qu'en mon nom personnel, nos vives félicitations, accompagnées de mes meilleurs voeux de santé et de bonheur pour vous-même, de progrès et de prospérité pour le peuple sierra léonais frère», a écrit le chef de l'Etat dans son message.
«C'est aussi l'occasion pour moi de vous réitérer mon attachement personnel à l'approfondissement des relations d'amitié et de coopération qui existent entre nos deux pays, dans l'intérêt mutuel de nos deux peuples», a-t-il poursuivi. «Permettez-moi, également, de vous renouveler l'intérêt particulier que j'attache à la consolidation de la concertation entre l'Algérie et la Sierra Leone sur les questions régionales et internationales d'intérêt commun, notamment la promotion de la paix, de la stabilité et du développement en Afrique», a ajouté le président Bouteflika.
... Et sud africain
Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a adressé un message de félicitations à son homologue sud africain, Jacob Zuma, à l'occasion de la célébration de la fête nationale de son pays, se félicitant des liens traditionnels d'amitié et de coopération qui unissent les deux pays.
«Au moment où la République d'Afrique du Sud soeur célèbre sa fête nationale, il m'est particulièrement agréable de vous adresser, au nom du peuple et du gouvernement algériens ainsi qu'en mon nom personnel, nos chaleureuses félicitations, accompagnées de mes voeux les meilleurs de santé et de bonheur pour vous-même, et davantage de progrès et de prospérité pour le peuple sud-africain», a écrit le président Bouteflika dans son message.
«Je voudrais saisir cette heureuse opportunité pour me féliciter des liens traditionnels d'amitié et de coopération qui unissent nos deux pays», a-t-il souligné. «Votre récente visite à Alger à certainement permis de confirmer les liens solides que l'Algérie et l'Afrique du Sud ont toujours entretenus et a traduit la ferme volonté de nos deux pays de donner une plus grande impulsion à leur partenariat stratégique», a relevé le président de la République.
«Je demeure convaincu que l'Algérie et l'Afrique du Sud, unis par une histoire commune et une solidarité indéfectible, sauront poursuivre leurs efforts en vue de consolider davantage leur tradition de concertation politique, tout comme ils sauront promouvoir leurs idéaux communs de paix et de développement en Afrique et dans le monde», a-t-il ajouté.