Sports

Ligue 2 professionnelle (19e journée): L'USMBA à l'arrachée, l'USM Blida nouveau dauphin

Publié par DK News le 15-02-2014, 16h46 | 28
|

L'USM Bel Abbes a conservé son fauteuil de leader du championnat d'Algérie de Ligue 2 professionnelle grâce à sa victoire à l'arrachée contre l'A Boussaâda (3-2), devançant de trois unités son nouveau dauphin l'USM Blida qui a étrillé son voisin l'USMM Hadjout (4-1), lors de la 19e journée disputée vendredi.

L'équipe dirigée par Abdelkrim Bira a souffert pour s'imposer contre l'A Boussaada dans un match à rebondissements. Menée au score à la pause sur deux réalisations de Messaoudi (44) et Nezouani, l'USMBA a réussi à renverser la vapeur en seconde période grâce notamment à un doublé de son buteur Ouznadji. A la faveur de cette victoire, la 10e de la saison, les coéquipiers de Hocine Achiou sont toujours aux commandes avec trois points d'avance sur leur premier poursuivant l'USMBlida, large vainqueur de l'USMM Hadjout (4-1).

L'équipe de la ville des Roses a dominé une équipe de Hadjout qui avait la tête ailleurs à son quart de finale de Coupe d'Algérie contre le MC Alger mardi prochain.Auteur d'un triplé, Noubli est l'artisan de ce succès qui permet à l'USM Blida de se hisser à la seconde place devant l'ASM Oran qui n'arrive plus à s'imposer à domicile depuis l'entame de la phase retour. Contre une équipe de  l' O Médéa pourtant mal en point, les Oranais n'ont pas réussi à renouer avec la victoire malgré l'ouverture du score par Boudoumi à la 47e minute. Nullement découragés par ce but, les visiteurs ont égalisé à la 70e minute par Drifel. Une nouvelle contre-performance qui voit l'ASMO glissée à la troisième position à quatre longueurs du premier.

L'US Chaouia, vainqueur en déplacement contre le CA Batna (2-1) est l'autre grand bénéficiaire de cette 19e journée puisque l'équipe de Hadj Mansour partage la 3e position avec l'ASMO. Menée à la pause sur une réalisation de Bitam (39), l'USC est revenue de très loin en égalisant d'abord par Youcef-Khodja (65) avant que Demane Hamza n'offre les trois points de la victoire à son équipe dans le temps additionnel (90+3). En revanche, le WA Tlemcen est revenu bredouille de son déplacement à Merouana en s'inclinant (2-1) après avoir mené jusqu'à la 67e minute, avant de céder dans le dernier quart d'heure.

De son côté, le MC Saida poursuit sa marche en avant en atomisant la lanterne rouge l'ES Mostaganem (4-0) et remonte à la sixième place. Dans le bas de classement, la cause est entendue pour l'ES Mostaganem après sa 14e défaite, tandis que les choses ne s'arrangent guère pour l'USM Annaba, et les deux équipes de Batna, le CAB et le MSPB plus que jamais à la traîne.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.