Actualité

Selon la DGSN : 30 000 policiers dont 7 242 femme ont renforcé les rangs de la Sûreté nationale au cours des cinq dernières années

Publié par DK News le 18-04-2015, 19h25 | 42
|

Les rangs de la sûreté nationale ont été renforcés au cours des cinq dernières années par près de 30.000 policiers à la faveur de sorties promotions des différentes écoles de police et centres de formation à travers le territoire national, a indiqué samedi un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (Dgsn).

Selon le communiqué, 29.876 policiers parmi dont 5.004 lieutenants de police (257 femmes), 4.048 inspecteurs de police dont 297 femmes et 20.824 agents de police, dont 2.202 femmes, ont été formés durant la période allant de 2010 au premier trimestre 2015.

Le général-major Abdelghani Hamel, directeur général de la Sûreté nationale, qui a présidé 28 cérémonies de sortie de promotion avait «indiqué que l'intérêt accordé par la Dgsn à la formation est dicté par la réalité de l'environnement national et régional qui exige une couverture sécuritaire exemplaire à travers chaque secteur de compétence des services de police», a affirmé le communiqué.

L'objectif «est de satisfaire les besoins de la société et assurer la paix et la quiétude et, par conséquent, contribuer au processus de développement national», a ajouté la même source.

Les stages de formation suivis par les nouveaux éléments de la police tous grades confondus «sont le fruit d'une étude approfondie qui prend en compte les besoins, les méthodes, les infrastructures de communication, le contrôle et l'évaluation en vue d'améliorer et moderniser les compétences de ces derniers».

Selon le communiqué, le général-major Abdelghani Hamel, «a affirmé que la politique de formation adoptée par la Dgsn se base sur l'utilisation des moyens pédagogiques modernes».

La formation fondamentale «ne concerne pas les bénéficiaires de la formation continue et spécialisée qui englobe des concours pour la promotion des gardes et différentes spécialités dont la lutte contre la cybercriminalité, la police scientifique et technique, la vérification de l'authenticité des documents (passeports...), la lutte antidrogue et le trafic ...».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.