
La vice-ministre cubaine de la santé, Jimenez exposito Yilian a exprimé hier à Alger son souhait d'approfondir et de renforcer la coopération algéro-cubaine dans le domaine de la santé, qui est à l'heure actuelle «très satisfaisante».
Mme Yilian a qualifié la coopération alégro-cubaine, à l'issue d'une séance de travail avec le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf, de «très satisfaisante», émettant son souhait de l'approfondir et de la renforcer.
«Nous sommes très satisfaits du développement de notre coopération. L'Algérie et le Cuba sont deux pays qui se complètent notamment dans le domaine économique», a déclaré Mme Yilian à la presse. Elle a précisé que «plus de 900 Cubains travaillent en Algérie (médecins et techniciens) dans pratiquement 17 wilayas et nous ont affiché leur satisfaction».
Par ailleurs, l'invitée cubaine a précisé, qu'outre l'évaluation de la coopération, sa visite en Algérie avait pour but de remettre une invitation à M. Boudiaf pour participer à un Congrès de santé qui aura lieu à Cuba pour lequel 35 ministres étrangers ont déjà confirmé leur participation.
Selon la vice-ministre cubaine, le congrès sera l'occasion pour M. Boudiaf pour exposer «la bonne expérience algéro-cubaine» dans le domaine de la santé.